Class "Text" not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Class "Text" not found

    Bonjour

    Depuis 2 heures environ j'ai 7 sites qui sont HS avec l'erreur 0 et le texte Class "Text" not found

    J'ai 9 sites en Joomla 4 qui fonctionnent bien

    La dernière mise à jour que j'ai faite, c'est LazyDbBackup Version PDO 4.0.6

    mais je l'ai fait sur ceux qui fonctionnent et sur les autres



    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur Class Text not found.jpg 
Affichages : 81 
Taille : 49,9 Ko 
ID : 2055221

    Le site ci-dessus a fonctionné toute la journée jusqu'à il y a 2 heures sans avoir travaillé dessus

    Merci à l'avance si vous avez une idée d'où ça vient

    Fichiers joints
    Cordialement, Bruno28

    Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

    Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Bonsoir,

    Désolé, c'est un incident déjà constaté sur d'autres extensions, et en principe il suffit de saisir manuellement
    use Joomla\CMS\Language\Text;
    après avoir supprimé cette ligne au début du fichier lazydbbackup.php
    Sur un site où je viens de tester, cette modification a fonctionné, l'erreur a disparu.
    J'ai pourtant multiplié les tests pendant près de deux semaines, y compris sur les versions 4.4 et 5.0 de développement, avant de proposer cette version 4.0.6 sans avoir eu une telle erreur.
    bruno28 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour ta réponse super rapide

      ça fonctionne bien en rajoutant la ligne sur certains sites qui était en version 4.0.5 (et non 4.0.6)

      Ce qui est bizarre, cest que les autres sites fonctionnaient avec la même version : Les joies de l'informatique

      Je vais tous les passer en version 4.0.6

      J'en profite pour te féliciter pour ce plugin super utile !

      Encore un grand merci et bonne soirée

      Bruno
      Cordialement, Bruno28

      Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

      Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Une versio 4.0.7 corrigeant en principe l'erreur (il y aurait eu, lors d'un copier-coller depuis une autre extension, un caractère supplémentaire non visible juste avant le point-virgule, ce qui explique que recopier à la main corrige l'erreur).

        Et en effet, j'ai toute une série de sites où j'ai testé sans avoir d'erreur. Il faut dore qu'elle se produit lors de la génération du mail d'infos de mise à jour intégrée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui je viens de voir la nouvelle version 4.0.7

          Bravo et merci à nouveau

          Maintenant repos !
          Cordialement, Bruno28

          Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

          Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X