Notification nouvel article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Notification nouvel article

Bonjour à tous.
    Je cherche le moyen d’activer des notifications par email lors de l’ajout d’articles.
    Par défaut les utilisateurs doivent s’identifier pour consulter la liste d’articles. Certains de ces utilisateurs désirent activer (ou désactiver) l’envoi de notifications lors des nouvelles publications.

je ne sais pas quels mots clés utiliser pour chercher dans les extensions ou plugins (ou si ça existe par défaut )
    joomla 4 , template de base.
    merci.
    Dernière édition par yaka yaka à 26/09/2023, 16h35

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai créé un plugin de contenu automsg (et ses copains) qui fait ce type de traitement.

Le fonctionnement est le suivant :
    - Ajout d'une zone de profil utilisateur (plugin User AutoMsg) qui permet aux utilisateurs de dire s'ils souhaitent recevoir un mail à la création de nouveaux articles,
    - Plugin Contenu AutoMsg : paramétrage de l'envoi des emails (choix de catégories d'articles à suivre, choix des groupes d'utilisateur, paramétrage du message, ....)

Quand un nouvel article est créé, le plugin de Contenu AutoMsg envoie un message à tous les inscrits.

Depuis sa création, le plugin a évolué et j'ai ajouté un composant AutoMsg qui permet d'avoir directement l'affichage du paramètre "Envoi de message" dans le menu de l'utilisateur sans à avoir à passer par la visualisation/modification du profil complet. Cela évite les erreurs de saisie.

D'autre part, suite à une nouvelle demande, j'ai ajouté un paramètre dans le plugin de Contenu AutoMsg afin de regrouper les nouveaux articles dans un seul envoi de façon périodique, et c'est là qu'intervient le plugin de tâche AutoMsg où vous pouvez paramétrer son lancement (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, ...).

Donc, en résumé, 3 plugins (contenu automsg, user automsg, tâche automsg), 1 composant (composant automsg).

Pour plus d'informations, https://www.conseilgouz.com/plugins-...e-auto-message

Pascal
    yaka yaka et roland_d_alsace aiment ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Une solution est de mettre un lien vers un agrégateur de flux RSS . Les personnes intéressées doivent copier le lien dans leur agrégateur et elles sont informées automatiquement des nouveaux articles parus.​
      Dernière édition par pjuignet à 28/09/2023, 07h32

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

Pour plus d'informations, https://www.conseilgouz.com/plugins-...e-auto-message

Pascal
        Merci Pascal.
        Je fonce voir cela.

EDIT : crac boum !!! le site est inaccessible après l'installation des plugins ????
        Bon, j'ai donc suivi l'aide ( https://docs.joomla.org/J4.x:FatalError ) et j'ai constaté que c'est bien Automsj qui fait de l'obstruction. Après l'avoir retiré du répertoire, le site est a nouveau accessible.
        Content de moi je suis ... 2 minutes, pas plus ... car après je me suis dit que j'aurais dû faire des copies d'écran pour te les envoyer, cela aurait peut-être permit de comprendre ce qui a buggé.
        (Joomla 4.3.4, PHP 8.1, hébergement sur O2Switch).

Dernière édition par yaka yaka à 28/09/2023, 14h50

Commentaire

Envoyé par pjuignet Voir le message
          Une solution est de mettre un lien vers un agrégateur de flux RSS . Les personnes intéressées doivent copier le lien dans leur agrégateur et elles sont informées automatiquement des nouveaux articles parus.​
          oui, c'est une bonne idée ; mais nos membres entrent dans la 3é période de leur vie (la moyenne est entre 60 et 70 ans), et beaucoup savent à peine installer un nouveau logiciel sur leur ordinateur.

(Ps : je suis aussi dans cette moyenne d'âge, je ne me moque pas de ceux qui patinent dans la choucroute)
          (Ps 2 : les membres doivent s'identifier vu que les communications sont réservée à l'association ... je ne sais pas si un flux RSS fonctionne lorsque l'on est pas identifié ; je vais tester avec le client que j'utilise (Reeder))​
          Dernière édition par yaka yaka à 29/09/2023, 07h19

Commentaire

Envoyé par yaka yaka Voir le message
            je ne sais pas si un flux RSS fonctionne lorsque l'on est pas identifié ; je vais tester avec le client que j'utilise (Reeder))​
            Oui ! Mon site principal ne demande aucune identification ni inscription, c'est pour cela que j'ai utilisé un agrégateur.

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
              Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai créé un plugin de contenu automsg (et ses copains) qui fait ce type de traitement.

Pascal
              Le jour de cette réponse, le test que j'avais fait avait planté Joomla.
              J'ai testé la nouvelle version du plugin ce matin et c'est nickel.
              Je me suis contenté de la version de base, j'affinerai ensuite (choix des catégories , regroupement )

Super boulot. Merci.​

Commentaire

Bonjour,
                J'avais effectivement eu un problème de packaging (doux mélange J4 et J5 ) que j'ai corrigé juste après votre message.
                L'intérêt du composant et de la tâche programmée est de pouvoir cumuler plusieurs articles dans un seul envoi (au cas où votre site a pas mal de nouveaux articles régulièrement).
                Pour info, le tout est compatible J5 et PHP 8.2.
                Bonne continuation,
                Pascal
                yaka yaka aime ceci.
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

pmleconte
                  Bonjour
                  j'ai encore une question :
                  j'ai créé 2 tâches CRON pour les envois à 12h et 18h (pour autant que de nouveaux articles soient dans la file d'attente).
                  Hors, le "déclencheur" ne fonctionne que lorsqu'un membre s'est connecté au site.
                  Par exemple, je crée un article à 17h. Il devrait être envoyé à 18h ... et rien ne se passe.
                  A 21h, un membre s'identifie et soudain, l'envoi se fait.
                  (les heures sont en exemples, car cela se passe ainsi quelque soit l'heure, il peut se passer 2 jours sans connexion et donc sans envois du contenu de la file d'attente).
                  J'ai dû louper un truc ... pourquoi ne déclencher qu'en cas de connexion d'un membre ?

Merci.

Commentaire

Bonjour,
                    Tâches CRON ?
                    Le composant AutoMsg utilise les tâches planifiés de Joomla et, après vérification, elles sont faites pour se lancer aux heures demandées sans aucun intervention. Donc, parlons nous de la même chose ?
                    Pascal

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X