Utiliser une traduction dans un module personnalisé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Utiliser une traduction dans un module personnalisé

Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser une chaîne de traduction dans un module personnalisé (Contenus > Module 'Site' (frontal) > Nouveau > Personnalisé) ?
    J'ai essayé un truc comme ceci mais ça ne marche pas :
    Code HTML:
    <!--?php JText::script('MA_VARIABLE'); ?-->
    <p><span class="nouveau"><!--?php echo JText::_('MA_VARIABLE'); ?--></span></p>
    où MA_VARIABLE est bien évidemment déclarée dans Système > Gestion > Substitutions de traduction.

Si jamais c'est possible, comment faire ?

En vous remerciant,
    Hervé
    japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
    PHP 8.1.30
    Joomla! 4.4.9
    FLEXIcontent 4.2.1

Bonjour,

Le point d'exclamation et les tirets sont-ils là juste pour le forum ou les laisses-tu dans ton module ?
    hervelam aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Le point d'exclamation et les tirets sont-ils là juste pour le forum ou les laisses-tu dans ton module ?
      Saperlipopette ! Bien vu, merci, ils sont effectivement dans mon module, alors que... je ne les ai jamais saisis !!!!
      D'ailleurs je viens de faire l'essai de les enlever, et de sauver, et ça les remet automatiquement ! (Pourquoi ?)
      J'en déduis que ce n'est sans doute pas la bonne méthode.
      Mais quelle est-elle alors, cette bonne méthode ?
      Hervé
      PHP 8.1.30
      Joomla! 4.4.9
      FLEXIcontent 4.2.1

Commentaire

Essaie en mode non-wysiwyg, ça ne devrait pas modifier.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Essaie en mode non-wysiwyg, ça ne devrait pas modifier.
          Ah mais c'est déjà ce que j'avais fait, j'étais bien en mode code (bouton < >)

Hervé
          PHP 8.1.30
          Joomla! 4.4.9
          FLEXIcontent 4.2.1

Commentaire

Non, va plutôt redéfinir l'éditeur par défaut dans la configuration, afin que l'éditeur (Tiny, JCE ou autre) ne nettoie pas, et si ça fonctionne, ne rouvre ton module qu'en non-wysiwyg, pas en mode code des autres éditeurs

Commentaire

Non, va plutôt redéfinir l'éditeur par défaut dans la configuration, afin que l'éditeur (Tiny, JCE ou autre) ne nettoie pas, et si ça fonctionne, ne rouvre ton module qu'en non-wysiwyg, pas en mode code des autres éditeurs
              Je change l'éditeur en "Éditeur - non wysiwyg (aucun)".
              Effectivement ça ne "nettoie" plus mon code.
              Pour autant, ça ne fonctionne pas : manifestement, JText dans le code d'un module n'est pas reconnu.
              Auriez-vous une autre idée, SVP ?

En vous remerciant,
              Hervé
              PHP 8.1.30
              Joomla! 4.4.9
              FLEXIcontent 4.2.1

Commentaire

Il faut dnc peut-être passer par une extension d'insertion/exécution du code comme Sourcerer, mais je n'en ai pas l'expérience

Commentaire

Il faut dnc peut-être passer par une extension d'insertion/exécution du code comme Sourcerer, mais je n'en ai pas l'expérience
                  Mouais... Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, par rapport à faire 2 modules (un en français, un en anglais).

Merci en tout cas !!

Hervé
                  PHP 8.1.30
                  Joomla! 4.4.9
                  FLEXIcontent 4.2.1

Commentaire

En effet, si tu n'as comme alternative que deux modules à gérer, une extension ne se justifie pas vraiment.
                    hervelam aime ceci.

Commentaire

hervelam Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, depuis Joomla 4.1, on peut activer le contenu multilangue dans tinymce,
                      c'est à dire avoir un contenu et identifier ce qui doit être affiché selon la langue aussi bien dans un article que dans un module.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut en premier éditer le plugin tinymce et ce qui est traduit par "Langue des Parties" pour activer la fonctionnalité.
                      Il faut définir les balises qui seront utilisés.

Ensuite, depuis votre module, surlignez votre texte et dans le menu "format" > langue, choisissez la langue qui dois visualiser le contenu selectionné.
                      Si on examine le code source, on obtient donc des "tags" de langue.

Après je n'ai plus testé cette fonction depuis joomla 4.1 mais n'hésitez pas à faire un retour.

hervelam aime ceci.
                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour.

UP et son action Filter permet la mise en place d'un module unique avec un affichage différent selon la langue du visiteur. Le paramètre de langue du module doit alors être défini sur "Toutes langues".
                        lomart et hervelam aiment ceci.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
                          il faut en premier éditer le plugin tinymce et ce qui est traduit par "Langue des Parties" pour activer la fonctionnalité.
                          Il faut définir les balises qui seront utilisés.
                          Ensuite, depuis votre module, surlignez votre texte et dans le menu "format" > langue, choisissez la langue qui dois visualiser le contenu selectionné.
                          Si on examine le code source, on obtient donc des "tags" de langue.
                          Bonjour,
                          Merci ! Ça a l'air chouette et j'ai envie d'essayer.
                          J'ai donc ajouté mes "Langues des Parties" (fr-FR et en-GB) dans les paramètres du plugin.
                          Mais ça ne suffit pas, car ensuite dans mon module sous Format je n'ai pas "Langue".
                          Ai-je manqué quelque chose ?

Hervé
                          PHP 8.1.30
                          Joomla! 4.4.9
                          FLEXIcontent 4.2.1

Commentaire

Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                            Bonjour.

UP et son action Filter permet la mise en place d'un module unique avec un affichage différent selon la langue du visiteur. Le paramètre de langue du module doit alors être défini sur "Toutes langues".
                            Merci Eddy d'avoir pensé à UP.
                            Dans ce cas, j'utiliserais plutôt l'action lang (https://up.lomart.fr/demo/action-lang) qui permet de définir les traductions directement dans le code du module personnalisé.
                            Le code pourrait ressembler à ceci :
                            Code HTML:
                            <!--?php JText::script('MA_VARIABLE'); ?-->
                            <p><span class="nouveau">{up lang | en=Hello World! | fr=Bonjour le monde ! | de=Hallo, Welt!}</span></p>​​
                            Eddy.vh aime ceci.
                            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                            bgMax
                            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

daneel Bonjour,
                              J'ai réussi à baliser mes textes avec TinyMCE dans mon module !
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-10-04 210631.png  Affichages : 0  Taille : 35,3 Ko  ID : 2055444
                              Sauf que... à l'arrivée, il m'affiche le tout !!
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-10-04 210723.png  Affichages : 0  Taille : 37,5 Ko  ID : 2055445
                              Moi ce que je voudrais, c'est qu'une page en français masque le texte balisé dans d'autres langues que le français, tandis qu'une page en anglais masquera le texte balisé dans d'autres langues que l'anglais.
                              Faisable ?

En vous remerciant,
                              Hervé
                              Fichiers joints
                              PHP 8.1.30
                              Joomla! 4.4.9
                              FLEXIcontent 4.2.1

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X