administrateur bug en connexion a l'administration ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] administrateur bug en connexion a l'administration ?

Bonjour a tous,

J'ai remarque dernierement un bug en administration pour tous mes utilisateurs qui peuvent s'y connecter avec un niveau "administrateur" et je n'arrive pas a trouver pourquoi et comment le regler.
    Le probleme est le suivant:
    Avec le compte "super admin" en se connectant a l'administration on a acces a tout comme ci dessous:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : super admin.jpg 
Affichages : 1767 
Taille : 130,0 Ko 
ID : 2055414
    Par contre quand un utilisateur avec le niveau, par example, "administrateur" se connecte a l'administration il y a un bug "d'affichage" ou alors il manque plein d'option car voici ce qui apparait en back :

Nom : Administratuer.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 183,0 Ko 
ID : 2055415

Si cela vient des groupes utilisateur ou droit d'acces tout semble pourtant conforme et je ne comprend pas pourquoi le niveau administrateur n'a pas acces aux "actions" des articles ainsi que tous les autres componant du menu general de gauche etc..

Nom : groupe.jpg 
Affichages : 51 
Taille : 97,8 Ko 
ID : 2055416

Nom : niveaux acces.jpg 
Affichages : 52 
Taille : 70,6 Ko 
ID : 2055417

Nom : droits.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 89,7 Ko 
ID : 2055418

Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment bienvenue car pour le moment aucun de mes "administrateur" ne peut aller en administration pour travailler les articles.

Cordialement
    Sebek

Bonjour,

Tes droits d'accès "spécial" ne sont pas ceux par défaut, qu'on peut voir ci-dessous :

Nom : image.png 
Affichages : 55 
Taille : 8,8 Ko 
ID : 2055420
    Si tu ne veux pas donner d'accès à l'administration à d'autres groupes, ajoute "gestionnaire' (ou "administrateur" qui hérite de ce groupe) à tes droits d'accès "spécial". ​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG, dans les niveaux d'acces j'ai rajoute Gestionnaire au "nom de niveau" "Special" et effectivement cela a tout debloque.
      Les autres utilisateur qui sont dans le groupe administrateur ont a nouveau le panel administration complet

Commentaire

En fait, je ne suis pas sur de comprendre comment ca marche a 100%.
        En faisant la procedure indique ci dessus, les membres du groupe administrateur ont acces a un menu complet dans l'administration.

Par contre les membres du groupes "Naturallia-pracownik" ont toujours le meme probleme, impossible de publier un article il n'y pas le bouton avec les actions dans les articles. Il ne peuvent pas enregistrer ni rien faire du cote administration du site.

Pourtant la liste des droits est la suivante:

Nom : droit.jpg 
Affichages : 61 
Taille : 83,8 Ko 
ID : 2055437

Comment faire pour que ce groupe (Naturallia-pracownik) puisse avoir la possibilite de "modifier le statut", creer, modifier mais ne pas supprimer a partir de l'administration ?
        Car pour le moment le panel administration de ce groupe est exactement comme l'image affiche sur mon 1er post ci-dessus.

Bonne soiree.

Sebek

Commentaire

C'est ici que tu dois modifier, dans la gestion des niveaux d'accès d'utilisateurs, ta quatrième image :

Nom : image.png 
Affichages : 51 
Taille : 39,6 Ko 
ID : 2055439
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui la 4image, c'est la ou j'ai modifie pour le niveau "special" mais apres cela j'avais toujours un probleme avec mon groupe "naturallia-pracownik" du coup en changeant le groupe parent cela marche.

J'ai remis le groupe "Naturallia-pracownik" avec en groupe parent "gestionnaire" et la ca marche egalement pour ce groupe donc tout semble bon.

Merci pour ton aide et ta reactivite.

Bonne soiree
            Dernière édition par Sebek à 04/10/2023, 20h09

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X