[Réglé]lien sous menu : n'affiche pas la page

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Réglé]lien sous menu : n'affiche pas la page

[Réglé] Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :
    → l'existant : dans le menu principal j'ai créé un sous répertoire qui pointe vers un article qui existe bien
    → les faits : lorsque je sélectionne le sous répertoire j'obtiens l'erreur suivante ( 404 Page not found) | ce problème est récurrent pour tous les sous répertoires

NB : précisions complémentaires
    → j'utilise le template payant "camden" de globbersthemes et l'hébergement mutualisé est chez OVH,
    → le site développé en local avec l'émulateur wampserver fonctionne correctement, c'est à dire que la sélection d'un sous menu s'affiche correctement,
    → dans le navigateur web l'url qui s'affiche pour l'accès aux pages et identique

Où est l'erreur ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Serge VI
    Dernière édition par cavo789 à 04/10/2023, 18h07

Bonjour,

N'aurais-tu pas activé la réécriture au vol des URLs sans activer un .htaccess dans le dossier du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

#RobertG

Je viens de vérifier
      "Réécriture d'URL en clair (SEF)" était activé.. je l'ai désactivé et maintenant tout fonctionne correctement !!!
      Avec mes remerciements renouvelé

NB : y a t'il une explication pour que (en local) "Réécriture d'URL en clair (SEF)" activé ne pose aucun problème de fonctionnement ?
      Vous habitez une magnifique région..

Cordialement

Commentaire

#RobertG

Je viens de vérifier
        "Réécriture d'URL en clair (SEF)" était activé.. je l'ai désactivé et maintenant tout fonctionne correctement !!!
        Avec mes remerciements renouvelés

NB : y a t'il une explication pour que (en local) "Réécriture d'URL en clair (SEF)" activé ne pose aucun problème de fonctionnement ?
        Vous habitez une magnifique région..

Cordialement

Commentaire

C'est la réécriture "au vol" (qui supprime index.php des adresses) qui nécessite un .htaccess, que ce soit en local ou sur serveur distant.
          La simple réécriture SEF n'a pas besoin de .htaccess
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok merci pour l'info; effectivement il n'y a pas de fichier .htaccess en local alors qu'il y en a un à la racine de l'espace OVH.

Commentaire

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris : si ton hébergement comporte un .htaccess (compatible), tu peux activer la réécriture au vol. Donc compte tenu de ce que tu as dit au début et du fait que la suppression de la réécriture SEF règle le problème, j'en conclus que le .htaccess n'est pas conforme à ce qu'attend le serveur.
              Quel est l'hébergeur ?

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X