[Réglé]login espace membres toujours en majuscule..

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Réglé]login espace membres toujours en majuscule..

Bonsoir,

Utilisateur de Joomla V4.34 avec, notamment un espace membres (identifiant en minuscule + mot de passe en minuscule) sans savoir exactement pourquoi lorsque je veux me connecter à l'espace membre (entrée de l'identifiant et du mot de passe, les lettres sont automatiquement en majuscules sans jamais pouvoir en changer avec le clavier.

Je précise :
    → qu'hier le problème ne se posait pas (depuis j'ai voulu insérer un chat dans la page enregistrement et que c'est à partir de ce moment que le pb est apparu)
    → que je peux entrer dans la page administration en tapant des lettres en minuscule...il y a un problème mais où est le le schmilblick

Je vous remercie pour votre aide​

NB une photo en pièce jointe montre le problème...
    Fichiers joints
    Dernière édition par serguey à 06/10/2023, 18h24

Il doit y avoir une règle CSS qui s'applique au formulaire et qui transforme le texte en majuscule. Mais sans connaître l'URL de la page en question, c'est impossible d'en dire plus.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

Commentaire

#jfque

Je vous remercie pour cette information tout à fait pertinente

Ce problème est apparu brutalement aujourd'hui sans raison apparente

La page en question que vous évoquez est celle qui donne accès à l'enregistrement d'un utilisateur enregistré pour accéder à un "espace membre" réservé aux membres enregistrés sur le site (le lien utilisateurs de la page administration).

J'ai fait plusieurs essais pour vérifier si le problème ne pouvait pas venir de Windows sans résultat probant parce que justement c'est seulement sur le module énoncé au paragraphe précédent que le problème des minuscules/majuscules existe.

Faute de pouvoir trouver une solution dans le sens de celle que vous indiquez, je vais supprimer la version de Joomla installée sur le serveur distant puis réinstaller le script pour enfin remplacer la base de donnée qui contient tout le travail de fond.

Je crois quand même que votre suggestion est dans la bonne voix

Cordialement

Commentaire

#jfque

Après réinstallation de Joomla le problème à la connexion à l'espace membre existe toujours donc, à priori ce n'est pas lié à un CSS
        Utilisateur de la distribution Kubuntu (GNU/LINUX) je rencontre le même problème

Conséquence ce n'est pas lié au système d'exploitation mais plutôt à un problème au niveau du module "utilisateur/connexion" donc un problème propre à Joomla​
        Dernière édition par serguey à 06/10/2023, 22h53

Commentaire

@jfique pense plutôt à une règle CSS et non pas à un fichier CSS.

Ça ne sert à rien de tout réinstaller, puisque le problème se trouve encore toujours dans le fichier CSS, qu’il faudrait adapter.

As-tu un lien URL au problème ?

Commentaire

@jfique

Lorsque je cherche à renseigner l'identifiant et le mot de passe de l'espace membre aucune url apparait alors qu'à ce moment là on est encore dans les scripts Joomla, le script de connexion à partir d'un lien à donner au formulaire d'inscription qui est le même pour tous les sites qui souhaitent ajouter un espace membres enregistrés; ensuite le menu qui s'affiche est généré par maximenuck-light_10.0.12.

Pour l'heure pour contourner le problème j'ai modifié l'identifiant et le mot de passe de chaque utilisateur (tous mis en majuscule), c'est un palliatif qui n'apporte pas de solution au problème des minuscules/majuscules; et pourtant il doit bien y avoir une solution informatique...

J'ai également constaté un problème "technique" lors de la mise en ligne du template de globbersthemes et plus particulièrement pour le module "Joomla Module Parallax Skill Responsive"; il apparait en haut de l'écran le message d'erreur suivant :​ Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home.... Vous pourrez voir le pbici https://www.disparu.org/index.php (c'est l'url du site mis en production)

Je vous remercie pour vos commentaire et pour votre aide​

Commentaire

Bonjour,

Comme cela a déjà été dit, il y a une règle CSS qui met ton texte en majuscules.
              Cela se trouve dans ton fichier style.css, reste à savoir pourquoi ces champs de saisie d'identification sont concernés...

Cela dit, la casse est indifférente pour les identifiants, elle n'est stricte que pour les mots de passe.
              Fichiers joints
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

@RobertG

Bonsoir,

En ce qui concerne "le" CSS qui bascule le texte en majuscule il serait bien de connaître de quel fichier CSS il s'agit et dans quel répertoire parce qu'en fait :
                → d'une part les fichiers CSS ne sont pas commentés,
                → d'autre part ils sont nombreux,
                → enfin s'agit-il d'un fichier CSS de Joomla ou du template utilisé (je pencherais quand même pour un fichier CSS de Joomla

Pour régler le problème au mieux probablement qu'un développeur des CSS du Joomla V4x est à même d'apporter une réponse fiable...

Commentaire

Ce n'est pas dans les fichiers système de Joomla!, qui n'a jamais fait cette transformation, mais dans le template qu'il faut chercher, le fichier est style.css comme le montre l'image.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

#RobertG

Encore une fois votre réponse est pertinente - Pour ce qui concerne les majuscules dans le champ "identifiant le problème est donc réglé

Je vous remercie pour votre aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X