Tâche planifiée - correspondance CRON

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Tâche planifiée - correspondance CRON

Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un utilise la "Correspondance CRON" pour une tâche planifiée avec succès ?
    Je voudrais avoir une tâche qui se lance tous les 5 du mois, à 7:00. J'ai réglé la correspondance de cette façon :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : screenshot_1635.jpg  Affichages : 5  Taille : 39,2 Ko  ID : 2055567
    La tâche s'exécute mais tous les jours à 7:00 au lieu du jour demandé.
    Si je ne sélectionne aucun "Jours de la semaine", j'ai une erreur 500, donc il faut que ces jours soient sélectionnés.
    Est-ce une erreur dans mon réglage ou un bug dans le plugin ?
    Dernière édition par jfque à 09/10/2023, 11h13
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

Bonjour,

Je ne trouve pas cette tâche "Correspondance CRON" dans des sites J4 ou J5. Est-elle liée à une extension ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est une "tâche planifiée" (au lieu de "tâche programmée") native Joomla!. Depuis peu, ils ont ajouté "Correspondance CRON" dans les options "Règles d'exécution" :Expression CRON (avancé)
      Je me suis un peu embrouillé dans les appellations.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

Commentaire

Quelle tâche est-ce ? Je ne trouve rien qui propose une règle d'exécution de ce type.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Par défaut, il n'y a aucune tâche créée, il faut en ajouter une. Vous pouvez prendre n'importe laquelle dans celles proposées, et mettre la "Règle d'exécution" sur "Expression CRON" .
          En regardant dans la base de données (table "#__scheduler_tasks"), je vois que le champ "cron_rules" indique
          Code:
          {"type":"cron-expression","exp":"0 7 5 * 1,2,3,4,5,6,7"}
          alors que je pense qu'il devrait être
          Code:
          {"type":"cron-expression","exp":"0 7 5 * *"}
          Je l'ai changé manuellement dans la base mais je vais devoir attendre le 5 novembre pour savoir si ça fonctionne...

Commentaire

Je ne cherchais pas au bon endroit.
            Je viens de tenter sur une 4.3.4. Si je ne sélectionne que l'heure et le jour du mois, une erreur (wildcardIfMatch) empêche l'enregistrement de la tache. Si je sélectionne comme toi tous les mois et jours, une erreur différente et pas d'enregistrement non plus...

Pas mieux en précisant une tâche aujourd'hui lundi 9 octobre à 16h30
            Too few arguments to function Cron\CronExpression::__construct(), 1 passed in /administrator/components/com_scheduler/src/Helper/ExecRuleHelper.php on line 106 and exactly 2 expected

Commentaire

je suis en Joomla 5 RC2 et il y a deja 3 taches planifiées natives :
              Rotate Logs - Normal 2
              Sélectionner Session GC Task - Session Data Purge 10-10-2023 09:26 Normal 3
              Sélectionner Update Notification Joomla! Update Notif
              Dernière édition par tradeymag à 11/10/2023, 08h01

Commentaire

Tu as fait comme moi, chercher le plugin, mais en fait, pour n'importe lequel, tu as le choix ici :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-10-11 090032.png 
Affichages : 58 
Taille : 25,9 Ko 
ID : 2055654

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X