Joomla 5 compatibility plugin

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Joomla 5 compatibility plugin

Bonjour tout le monde,
    j'ai passé un site de test en J4.4 RC2, puis en J5 RC3. Tout fonctionnait bien, jusqu'à je fouille dans les plugin. J'ai désactivé le compatibility plugin , et maintenant plus aucun accès ni au site à l'admin. Erreur 500.
    Juste après avoir désactivé le compatibility plugin, j'ai voulu passer au tableau de bord admin , j'ai eu l'erreur
    Code:
    Class "JPlugin" not found
    Y a t'il un moyen de réactiver ce plugin "de l'extérieur", depuis une connexion ftp au site ?
    Merci de votre attention
    Manuel voileux
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

On peut désactiver un plugin en renommant son dossier via FTP.
    Par contre, ici c'est l'inverse qu'on veut faire : il est désactivé dans la base de données (0) et il faut le réactiver (1) sur la ligne de ce plugin.
    Donc il faut aller dans PHPMyAdmin chez l'hébergeur pour directement éditer la bonne colonne de la bonne table.
    De mémoire, je dirais la colonne State de la table Extensions, mais à vérifier...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci de ta réponse.
      Je n'ai pas su trouver. Pas grave. C'est un site de test, je ré installe.

J'ai pu désactiver les options 2 et 3 sans problème, comme indiqué dans la doc . https://manual.joomla.org/migrations.../compat-plugin
      Dernière édition par ManuelVoileux à 11/10/2023, 22h33
      Manuel
      --------

Commentaire

Bonjour,

Ce plugin (compat) étant ajouté par la version 4.4.0, tu le trouveras vers la fin de la table extensions (ici après ceux de schémas, souvent avant)
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 15,9 Ko  ID : 2055686
        C'est plus simple de passer son champ "enabled" à 1 pour le réactiver que de réinstaller, si tu fais d'autres tests.
        Helloo, ManuelVoileux et woluweb aiment ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse. Je conserve précieusement
          Manuel
          --------

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster