Insérer une image dans un article Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Insérer une image dans un article Joomla 4

Bonjour à tous,
    Problème pour insérer une image dans joomla 4.... quand je clique sur le logo insert image, j'ai la fenêtre Insert/Edit image qui apparait.
    Dans joomla 3.9 et dans la version joomla 4 antérieure à la dernière, on accédait au dossier image ou l'on pouvait choisir l'image à insérer.
    Que faut-il faire pour retrouver cette possibilité. J'utilise la dernière version de Joomla 4 sous XAMPP et l'éditeur JCE.
    Merci
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 115 
Taille : 2,5 Ko 
ID : 2055701

Affichages : 1188 
Taille : 18,0 Ko 
ID : 2055700

à mon avis tu n'as pas vu le bouton "Joomla" sous lequel il y a toute une série de chose, dont Media pour ajouter dans l'article une image (ou un PDF ou...)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour,

Je me disais que j'avais déjà vu cet aspect. Il s'agit d'une insertion depuis TinyMCE, pas de JCE.
      Donc si JCE est défini comme éditeur de texte par défaut, soit il a un problème d'installation, soit le compte utilisateur définit TinyMCE comme éditeur à la place de celui par défaut.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oupppss ! effectivement je n'avais pas fait attention vu que le logo insert image apparait dans les outils ... Merci

Commentaire

Bonjour, autre question, votre remarque " le compte utilisateur définit TinyMCE comme éditeur à la place de celui par défaut. " me fait me poser une question : l'editeur JCE sous joomla 3.9. se présente ci dessous

Affichages : 116 
Taille : 27,8 Ko 
ID : 2055715
          et sous joomla 4 sous XAMPP

Affichages : 101 
Taille : 23,1 Ko 
ID : 2055716
          tout est en noir ? est-ce normal et comment voir si c'est TiniMCE qui a la main ?
          Merci

Commentaire

Bonjour,

C'est le (nouveau) look par défaut de JCE, que tu peux modifier dans sa configuration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

euh, JCE permet d'avoir un look similaire (tout en noir je veux dire), mais ici je crois plutôt que c'est TinyMCE en voyant la capture d'écran.
              C'est dans la Configuration Générale qu'on peut voir et sélectionner quel est l'éditeur par défaut...
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par Jp83 Voir le message
                Bonjour, autre question, votre remarque " le compte utilisateur définit TinyMCE comme éditeur à la place de celui par défaut. " me fait me poser une question : l'editeur JCE sous joomla 3.9. se présente ci dessous

Affichages : 116 
Taille : 27,8 Ko 
ID : 2055715
                et sous joomla 4 sous XAMPP

Affichages : 101 
Taille : 23,1 Ko 
ID : 2055716
                tout est en noir ? est-ce normal et comment voir si c'est TiniMCE qui a la main ?
                Merci
                Cet aspect est celui de TinyMCE. Qui a donc la main.

Commentaire

En effet, je me suis trompé, trop habitué à JCE en mode coloré.
                  Mais comme je l'avais dit à propos de la première image, c'est soit dans la configuration générale, soit dans les paramètres du compte utilisateur que TinyMCE est défini

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X