site multi_langues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] site multi_langues

    Bonjour

    J'ai construit un site que je voudrais pouvoir publier en 2 langues (français - anglais)

    Ce site en version 4.4 joomla

    J'ai crée les langues de contenus, les catégories, les menus, les articles.
    j'ai procédé aux association de catégories, de menus d'articles.
    Enfin, je pensais avoir suivi la procédure adhoc, mais je constate plusieurs soucis.

    1 - mon menu français ne s'affiche pas (cela commence mal), alors que mon menu anglais s'affiche
    2- lorsque je clique sur un lien de menu du menu anglais, j'ai une erreur 500

    voici l'adresse : https://maquettejps.freesite.host/

    Une piste ?

    merci
    Dernière édition par jps0302 à 24/10/2023, 07h37
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour.

    As-tu bien gardé un menu principal toutes langues ?
    Le plugin de langues est-il bien activé ?

    Le menu français est-il bien paramétré pour se trouver sur les pages en français ?
    Si je clique sur le drapeau anglais, je tombe sur une page en français…
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      bjr
      Le menu principal-tout est toutes langues

      ​​


      ​​Le plugin langue est activé

      Le menu francais pointe sur les pages en français



      Le menu principal-tout est toutes langues



      Le menu francais pointe sur le module


      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 27,3 Ko  ID : 2056190​​


      le lien anglais pointe sur une page que je n'ai pas eu encore le temps de traduire ...
      ​​​
      ​​​​​
      Dernière édition par jps0302 à 23/10/2023, 15h42
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        As-tu un style de template par langue, ou alors exclusion du menu dans le style et utilisation de modules de menu à la place ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          1 style par langue
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 51 
Taille : 21,7 Ko 
ID : 2056194
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Active le module d'administration de vérification du multilingue afin de t'assurer que la construction est correcte.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 47 
Taille : 32,1 Ko 
ID : 2056199
              voici le rapport​
              Dernière édition par jps0302 à 23/10/2023, 16h00
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Donc la construction est correcte.
                Il faut donc t'assurer que les liens le sont aussi, et l'affectation des modules.
                Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de comprndre ce qui se passe notamment pour les erreurs 500.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9

                  Le problème des erreurs 500 est corrigé (lien anglais pointant sur articles français)
                  Par contre je n'arrive pas à afficher le menu français ...
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 26,4 Ko  ID : 2056231
                  Mes menus ont l'air correct ..
                  Une piste ?​
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu défini dans ton style de template pour le français le menu français et pas "main menu" ?
                    jps0302 aime ceci.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, la langue française a bien été définie au niveau du style de template pour le menu Français.
                      Mais en fouillant, je me suis aperçu que l'assignation au Menu avait été omise.
                      C'est réparé et le menu Français est maintenant affiché

                      Merci pour ton aide précieuse à la recherche de l'origine de ce problème
                      Merci

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Ravi pour toi !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X