Utilisation de href

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Utilisation de href

Bonjour
    Je veux à partir de l’"Accueil", lancer un autre article grâce à la primitive href

Écriture :
    <a href="index.php?option=com_content&amp;view=articl e&amp;id=2&amp;Itemid=165">Trains électriques </a>,

J’obtiens :
    404 Article not found
    ce que je récupère comme URL passée à au navigateur par le système est :
    http://127.0.0.6/index.php/component...res?Itemid=165

Ce qui n’était pas attendu

Mais quand je frappe dans la zone de saisie du navigateur l’URL :
    http://127.0.0.6/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp; id=2&amp;Itemid=165
    J’obtiens bien le résultat escompté : La visualisation de la page attendue.
    Dans la version précédente de joomla que j’utilisais je n’avais pas cette substitution d’URL

Je voudrais que le système ne modifie pas l'URL que je mets derrière href ou comment s'y prendre ?
    Bien cordialement.

Bonjour,

Quel éditeur utilises-tu ?
    Dans TinyMCE, sélectionne ton texte, puis passe par le menu "Joomla" et "article" pour récupérer l'URL de l'article voulu.
    Avec JCE, le pop-up d'insertion de liens te permet le même choix.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

RobertG, je pense qu'il obtiendra toujours 127.0.0.6 dans l'URL par ce biais, ce n'est pas l’éditeur qui fera la différence. Je pense plutôt a un problème de réécriture d'URL ?

Commentaire

Le problème n'est pas là, Fred, c'est la partie qui suit qui est réécrite, et quand il saisit lui-même l'adresse dans le navigateur, il a la bonne page, si j'ai bien lu.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hum, il veut un lien absolu alors qu'il est configurer en lien relatif, enfin je pense. index.php doit repondre sans l'IP ou le nom de domaine dans le href non ?

Commentaire

Le navigateur va automatiquement ajouter http://127.0.0.6/ (l'adresse définie pour le site, en local) puisqu'il a donné une adresse relative, et c'est cette adresse relative qui change dans ce qu'il explique, et ne correspond plus.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Le navigateur va automatiquement ajouter http://127.0.0.6/ (l'adresse définie pour le site, en local) puisqu'il a donné une adresse relative, et c'est cette adresse relative qui change dans ce qu'il explique, et ne correspond plus.
              Ben oui, mais justement, le navigateur ne le fait pas dans le cas présenté

Commentaire

Relis bien
                Une adresse relative est affectée à "Trains électriques", mais le clic renvoie une adresse différente, celle citée en deuxième lien dans le message au lieu de celle citée en troisième lien qui est celle réelle, saisie sans l'article d'origine.

Si j'insère l'adresse "mon_adresse_1", je dois voir ensuite s'afficher "adresse_du_site/mon_adresse_1" et pas "adresse_du_site/mon_adresse_2"

En fait, la question est de savoir pourquoi cette adresse saisie est réécrite vers une adresse qui ne correspond pas à l'article, et génère cette erreur 404.
                Dernière édition par RobertG à 02/11/2023, 17h33

Commentaire

C'est bien cette réécriture non reconnue qui est en cause.
                  C'est pourquoi j'ai proposé l'utilisation d'un lien direct fourni par l'éditeur de texte, ce qui donnera a priori la bonne adresse, reconnue quelle que soit le mode de réécriture (sauf utilisation d'une solution tierce qui perturberait cette réécriture).
                  Et dans ce cas, si pour une adresse non réécrite automatiquement définie par l'éditeur, on a de nouveau une page en erreur, ce sera soit un bug de Joomla!, soit un paramétrage tiers. Je ne vois pas d'autre cause.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Relis bien
                    En fait, la question est de savoir pourquoi cette adresse saisie est réécrite vers une adresse qui ne correspond pas à l'article, et génère cette erreur 404.
                    C'est bien un soucis de réécriture alors, ce que je suggère depuis le début
                    Il a du l'activé dans l'admin mais les liens du site sont a l'ancienne ?

Commentaire

A essayer si c'est un ancien site migré, car les versions récentes de Joomla! n'utilisent pas à ma connaissance "component/content" dans les adresses réécrites : désactiver la réécriture, vider les caches, vérifier ce que le lien en question affiche, puis réactiver la réécriture, vider de nouveau les caches et voir quel est le résultat.

Commentaire

Bonjour à RobertG et Fred2FR3
                        Le problème est bien : pourquoi cette adresse saisie est réécrite vers une adresse qui ne correspond pas à l'article, et génère cette erreur 404 ?

Je n'avais pas ce problème dans la version de Joomla que j'utilisais précédemment.

<a href="index.php?option=com_content&amp;view=articl e&amp;id=2&amp;Itemid=165">Trains électriques </a>,
                        est bien ce la commande dans le code HTLM de l'article. L'éditeur ne joue aucun rôle à ce niveau.
                        //127.0.0.6/ est rajouté par Joomla, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est la transposition de l'URL en :

http://127.0.0.6/index.php/component/content/article/trains-miniatures?Itemid=165
                        ​d'où l'erreur 404

je dois écrire une URL relative et non pas absolue.
                        Bien cordialement

Commentaire

Dans Systeme > configuration globale > Site :
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2023-11-02 180630.png 
Affichages : 68 
Taille : 43,4 Ko 
ID : 2056605
                          Ou en êtes vous ?

Commentaire

Bonjour,
                            J’ai progressé dans le fonctionnement du système.

Si j’ai bien l’URL que je veux dans l’article visible par l’Administrator :
                            <a href="index.php?option=com_content&amp;view=articl e&amp;id=2&amp;Itemid=165">Trains électriques </a>

J’ai recherché l’interprétation faite dans le code source de la page, il est modifié :
                            cliquer sur " <a href="/component/content/article/trains-miniatures?Itemid=165">Trains électriques </a>"

J’ai appliqué la modification de SEO préconisée par Fred2FR3 dans "Global configuration", le résultat est identique :
                            cliquer sur " <a href="/component/content/article/trains-miniatures?Itemid=165">Trains électriques </a>"

J’ai positionné dans SEO le paramètre "Search Engine Friendly URLs" sur NO et le résultat est atteint.
                            cliquer sur " <a href="/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp; id=2&amp;Itemid=165">Trains électriques </a>"

Merci à RobertG et Fred2FR3 qui m’ont permis de trouver le bon paramétrage du "Global Configuration".

Commentaire

C'est un screen de ma configuration qui avait pour but de vous montrer ou vous diriger dans la config. globale et non une recommandation. En effet, dans votre cas, il fallait désactiver la réécriture qui vous posait problème

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X