Une question pour le type de page servi par Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Une question pour le type de page servi par Joomla

    Bonjour à tous,

    suite aux derniers échanges que j'ai eu avec Wolubeb au sujet de JCH, j'ai constaté que les temps de réponse initiaux du serveur où sont hébergés nos deux site web sont très longs.

    Nous avons en moyenne 1,6 seconde.

    J'ai contacté Infomaniak, notre hébergeur.

    Apparemment, le problème vient de nos deux sites web. Ils hébergent d'autres sites Joomla qui ont des temps de réponse inférieurs à 200 ms.

    Ils m'ont signalé que nos sites web avec des pages de type Document et non HTML.

    Je vous ai attaché une copie d'écran qu'ils m'ont envoyée.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img2.png 
Affichages : 4257 
Taille : 101,4 Ko 
ID : 2056733
    Comme vous le constatez c'est un bien un document qui est demandé et non du HTML.

    Si vous allez sur cette page https://gpfa99.guillenphoto.com/en/, j'ai bien le type de document HTML : <!DOCTYPE html>

    Est-ce que quelq'un pourrait me dire de quoi il s'agit? Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

    Merci par avance pour votre aide

    Sincèrement,
    A. Guillen

  • #2
    Bonsoir,
    Le document fourni en attachement n'est malheureusement pas lisible pour que l'on puisse vous aider sur ce point précis.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai testé d'autres sites sur Firefox, et on commence toujours par une recherche de document (de type html lors de mes tests).
      Ce que je note pour guillenphoto.com (saisi tel quel), c'est une première redirection vers https puis une seconde vers "fr", mais même en rechargeant la page (CTRL+FR) sur l'adresse complète de l'accueil en français, le temps de chargement apparaît toujours à 1600ms.
      Firefox donne bien comme "initiateur" "document" et type html pour la première ligne du listing réseau pour trois sites testés.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Fred,

        je vous ai attaché le document en pièce jointe au format que j'ai reçu.

        Sincèrement,
        A. Guillen
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Robert,

          Je vous remercie pour votre réponse et pour votre temps.

          Mon site est multilangue.

          Je n'ai pas fait de redirection en particulier. J'ai juste attaché FR à un article Joomla et EN à une autre page.

          Est-ce normal qu'il y a deux redirections?

          Merci par avance pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            J'ai créé une page de test en HTML pur qui ne fait pas appel à Joomla.
            Il s'agit de la page https://gpfa99.guillenphoto.com/test.html

            Dans ce cas le temps de réponse devient acceptable pour Page Speed même si je suis loin des 200 ms.

            Pensez-vous que le temps de réponse soit lié aux extensions?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X