"Extensions inconnues..." dans le panneau d'administration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• "Extensions inconnues..." dans le panneau d'administration

Bonjour,

C'est un sujet récurrent que j'ai vu sur des discussions d'anciennes versions de Joomla et j'y suis aussi confronté en J4 et en J5 sur un site et je n'ai pas trouvé de cause ni de solution.

Lors du contrôle des mises à jour des extensions, il est indiqué "Extensions inconnues..." en rouge à la place des messages traditionnels indiquant que les extensions sont à jour ou bien qu'il y a des lises à jour disponibles.
    Quand on clique sur le pavé on obtient ça :
    Envoyé par Joomla
    Une erreur est survenue
    0 Attempt to assign property "version" on null

J'avais remarqué, sur au moins un site (je développe plusieurs sites liés les uns aux autres) qu'il y avait aussi un message jaune indiquant que le site de mise à jour de l'extension BadBot était inaccessible.
    J'ai désinstallé BadBot et c'est là que l'erreur ci-dessus est apparue. J'ai essayé de supprimer toute référence à BadBot en base de données et j'ai supprimé ce qu'il pouvait rester de cette extension dans les dossiers du site mais l'erreur persiiste.

Le log d'Apache n'est pas plus explicite :
    PHP Warning: Undefined array key "VERSION" in /srv/www/htdocs/monsite/libraries/src/Updater/Adapter/ExtensionAdapter.php on line 110, referer: http
    ://37.187.115.148/sage_test/administrator/index.php

Que puis-je faire pour supprimer cette situation dérangeante ?
    Philippe Leménager
    Futur ingénieur CNAM en informatique.
    Ingénieur d'études à l'Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse
    Modérateur bases de données sur Developpez.com

Bonjour,

Ces messages en rouge sont connus en effet, probablement liés à un temps de réponse excessif des serveurs interrogés, en ce qui concerne les extensions. En principe tu ne dois pas avoir d'anomalie depuis la page système, sauf la mention des sites qui ne répondent pas, comme pour BadBot.
    J'ai l'habitude de reconstruire assez souvent la liste des sites de mise à jour, ce qui fait parfois apparaître des mises à jour précédemment ignorées.

Il me semble bizarre que tu aies eu besoin d'intervenir dans la base de données. Même si cette extension installe des tables, leur présence n'a pas d'influence sur le fonctionnement du site après désinstallation.

Je viens de tenter d'installer BadBot sur un site neuf d'hier, extension (composant + plugin) qui est censée être compatible avec J4 mais elle ne s'installe correctement ni sous PHP 8.1 ni sous PHP 8.0 ! Dans la liste des extensions, on retrouve bien plugin et composant, mais après la désinstallation, je n'en retrouve plus de trace dans la base de données, plus de trace non plus dans la liste des dossiers et fichiers.

As-tu tenté une réinstallation des fichiers système, voire écrasé le site avec le pack d'installation de la même version (sauf le dossier "installation") puis vérifie ensuite s'il y a quelque chose à découvrir et installer ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG et merci pour la réponse.
      Envoyé par RobertG
      J'ai l'habitude de reconstruire assez souvent la liste des sites de mise à jour
      Comment fais-tu ça ?

Le plugin BadBot, à la limite, n'a pas d'importance pour le moment et je peux m'en passer. Par contre, ce blocage du test des mises à jour est vraiment pénible.

As-tu tenté une réinstallation des fichiers système, voire écrasé le site avec le pack d'installation de la même version (sauf le dossier "installation") puis vérifie ensuite s'il y a quelque chose à découvrir et installer ?
      Euh... Écraser ce que j'ai installé ? Pas très envie de refaire ce que j'ai déjà fait. Surtout que je ne suis pas seul à la manoeuvre pour la fabrication du site (en gros, j'installe le Joomla vide et un admin s'occupe de la structure du site).
      J'ai sans doute mal compris ce que tu as voulu dire par là ?
      Philippe Leménager
      Futur ingénieur CNAM en informatique.
      Ingénieur d'études à l'Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse
      Modérateur bases de données sur Developpez.com

Commentaire

Bonjour,

Va dans la page "système", puis ouvre la page des sites de mise à jour, puis cliques sur le bouton "reconstruire".

Ecraser les fichiers système, c'est en fait réinstaller la dernière mise à jour, donc à moins que tu aies modifié toi-même ces fichiers système, tu ne dois strictement rien perdre.
        Il faut ensuite vérifier si la base est à jour (pas d'alerte dans la page "système" à ce sujet ?) et s'il n'y a pas des extensions qui ne se seraient pas installées, dans la page "découvrir".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X