Editeur TinyMCE, JCE...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Editeur TinyMCE, JCE...

Dans l'éditeur de texte, il y a quelque chose que je ne sais plus faire
    Lorsque je tape une fin de ligne (touche "Entrée"), je me retrouve avec un interligne qui doit faire une ligne et demi de haut. Comment réduire cet interligne ?

En fait, ce que je ne sais pas faire, c'est réduire l'interligne entre 2 paragraphes
    Je retrouve évidemment le même problème lorsque j'utilise des puces

J'ai aussi essayé cela :
    Dans Word : Paragraphe, Espacement, Après et je met à 0
    Dans TinyMCE, si je tente un copier/coller en conservant la mise en forme
    Et mon interligne est de nouveau énorme

Par avance, merci de vos retours

Bonjour,

1. La règle c'est de créer un nouveau paragraphe à l'appui de la touche "entrée", donc l'interligne sera de 1.5
    si on souhaite uniquement un retour à la ligne, il faut maintenir la touche flèche "shift" avec la touche "entrée".
    Cette petite différence de saisie existe dans tous les éditeurs (y compris sur word).

Après on peut aussi décider que la touche "entrée" créé un retour à la ligne plutôt qu'un nouveau paragraphe en modifiant
    les paramètres du plugin de " Nouvelle ligne" : paragraphe à "nouvelle ligne" : retour à la ligne.
    En code source html, on aura donc des <br/> au lieu des balises <p> et </p>

2. Alternativement, on peut aussi définir en css, par exemple dans le fichier user.css (repertoire css) de modifier la marge en dessous de chaque paragraphe.
    sous cassiopeia, elle est de 1rem, on peut la réduire à 0.2 rem, ce qui visuellement ne démarque pas trop la distance entre les paragraphes.

Code HTML:
    p { margin-bottom: 0.2rem; }

woluweb aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

La règle c'est de créer un nouveau paragraphe à l'appui de la touche "entrée", donc l'interligne sera de 1.5 si on souhaite uniquement un retour à la ligne, il faut maintenir la touche flèche "shift" avec la touche "entrée". Cette petite différence de saisie existe dans tous les éditeurs (y compris sur word).​
      Et bien merci de m'avoir allumé la lumière, trop simple,

je vais abuser un peu, dans le cas ci-dessous :
      Mon titre :
      • Item 1
      • Item 2
      Puis-je éviter ce grand interligne de 1,5
      Parce que si j'utilise "shift" avec la touche "entrée", la puce sera sur "Mon titre" et non plus sur mes items

Commentaire

Les intervalles listes à puces sont étroits

bla bla
        bla bla
        bla bla

Le code est :
        <ul>
        <li>bla bla</li>
        <li>bla bla</li>
        <li>bla bla</li>
        </ul

Sauf s'il s'agit de paragraphes

bla bla

bla bla

Le code est :

<ul>
        <li>
        <p>bla bla </p>
        </li>
        <li>
        <p>bla bla </p>
        </li>
        </ul>

Il faut suppimer les paragraphes <p>​

Commentaire

Bonjour,
          Mon soucis n'est pas l'interligne entre les items, mais entre "Mon titre :" et le premier item

Commentaire

Ce n'est pas possible simplement, car c'est le template qui donne l'intervalle entre un paragraphe et une liste à puce. Mais on peut faire manuellement ce code :
            <p><span style="text-decoration: underline;"><strong>Titre</strong></span> <br>• bla<br>• bla<br>• bla</p>

Commentaire

Bonjour, nombres de template rajoute des marges dans les retours à la ligne (paragraphe). Je règle ces problèmes avec des réglages css (editor.css et custom.css du template)

Commentaire

Envoyé par pjuignet Voir le message
                Ce n'est pas possible simplement, car c'est le template qui donne l'intervalle entre un paragraphe et une liste à puce. Mais on peut faire manuellement ce code :
                <p><span style="text-decoration: underline;"><strong>Titre</strong></span> <br>• bla<br>• bla<br>• bla</p>
                Mauvaise pratique sémantique, bouuuuuuuu que c'est laid !!! (humour)

En effet, afin de ne pas briser la sémantique la solution du CSS reste la meilleure.

Commentaire

Envoyé par sfourre Voir le message
                  je vais abuser un peu, dans le cas ci-dessous :
                  Puis-je éviter ce grand interligne de 1,5
                  Bonjour,

Dans le cas de titre suivi de liste à puce, il y a forcément un changement donc avec l'interlignage important.
                  Effectivement, la seule solution étant d'apporter de petites modifications dans la css comme expliqué précédemment.

Toutefois, j'ai un article en préparation qui aborde le sujet des espacements donc je publierai le lien de l'article en question dès que celui-ci sera en ligne.

Pour éviter tout écueil, je n'ose plus faire d'humour dans mes explications mais j'aborde dans le sens de Fred au sujet de la pratique.
                  Chaque balise à une valeur sémantique donc pour le référencement mais on peut aussi évoquer l'accessibilité.
                  Dans une liste non ordonnée, on utilise les balises ul et li et pour la mise en forme, on utilise toujours la css.

Si vous avez besoin de connaître ce qu'il faut écrire dans la css, ce serait bien de préciser le template utilisé (cassiopeia ? )
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour

J'utilise Page Builder de YooTheme, qui d'ailleurs me fait souffrir un peu

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X