Bonjour,
Comment récupérer les objets de ma base de données.
Sur mon site précédent j’utilisais "mysqli" qui n’est plus compatible avec PHP 8.
J’ai donc opté pour la méthode procédurale avec "PDO". Mon problème est qu’avec PDO, je patine et je progresse très lentement. J’ai beaucoup de mal à trouver dans la documentation les informations dont j’ai besoin.
Avec PDO, j’ouvre ma base, j’arrive à lire l’article que je désire, j’obtiens bien à l’écran, le contenu de chaque colonne par la boucle "foreach". Mais je n’arrivais pas à trouver la méthode PDO pour extraire le contenu de chaque colonne comme je le faisais avec les instructions suivantes sous "mysqli" :
$result= $db->query($requete);
$nbart = $result->rowCount();;
if ( $nbart == 0) {
$OnDoitCreer =1;
}
else {
$ligne = $result->fetch_object();
$feuille = $ligne->vsd_page;
$datedernlectur = $ligne->vsd_d_date;
$occurence =$ligne->vsd_occurences;
$action =$ligne->vsd_objet;
C’est la section en rouge "$ligne = $result->fetch_object();" que je n’arrive pas à transposer sous mode PDO.
Comme je le disais en absence de documentation complète, c'est fastidieux et lent? J'ai fini par trouver c'est :
"$ligne = $result->fetchObject();" avec PDO.
Du coup se sont les instructions suivantes qui plantent :
en fatal error.
Bien cordialement.
Comment récupérer les objets de ma base de données.
Sur mon site précédent j’utilisais "mysqli" qui n’est plus compatible avec PHP 8.
J’ai donc opté pour la méthode procédurale avec "PDO". Mon problème est qu’avec PDO, je patine et je progresse très lentement. J’ai beaucoup de mal à trouver dans la documentation les informations dont j’ai besoin.
Avec PDO, j’ouvre ma base, j’arrive à lire l’article que je désire, j’obtiens bien à l’écran, le contenu de chaque colonne par la boucle "foreach". Mais je n’arrivais pas à trouver la méthode PDO pour extraire le contenu de chaque colonne comme je le faisais avec les instructions suivantes sous "mysqli" :
$result= $db->query($requete);
$nbart = $result->rowCount();;
if ( $nbart == 0) {
$OnDoitCreer =1;
}
else {
$ligne = $result->fetch_object();
$action =$ligne->vsd_objet;
C’est la section en rouge "$ligne = $result->fetch_object();" que je n’arrive pas à transposer sous mode PDO.
Comme je le disais en absence de documentation complète, c'est fastidieux et lent? J'ai fini par trouver c'est :
"$ligne = $result->fetchObject();" avec PDO.
Du coup se sont les instructions suivantes qui plantent :
en fatal error.
Bien cordialement.
Commentaire