Actualiser la BDD de MYSQL 5.7 a 8.0

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Actualiser la BDD de MYSQL 5.7 a 8.0

Bonjour a tous,

Je voudrais etre sur que je procede de la bonne facon avant de le faire .
    Mon site est en ligne avec la version joomla 4.3.4, MYSQL 5.7.42-46 et PhP 8.2.7, serveur apache
    Je voudrais actualiser ma base de donnee pour MYSQL 8.0 -> chez mon hebergeur j'ai exporte ma base MYSQL 5.7.42-46, j'ai cree une nouvelle base de donnee sous MYSQL8.0 et puis sous PHPMYADMIN j'ai importe donc ma base qui est sous MYSQL 5.7.42-46 dans la nouvelle BDD sous MYSQL8.0 -> les tables sont don identiques et on toutes le meme prefixe.
    Au cas ou ma BDD sous MYSQL8.0 a le meme password que celle sous MYSQL 5.7.42-46. Au final la seule chose qui change c'est le nom de la BDD

La j'ai sauvegarde mon site au cas ou et j'ai sauvegarde a part sous le nom configuration_old.php avec le donnnes qui correspondent a la connexion a ma base de donnee MYSQL 5.7.42-46 au cas ou egalement.

L'etape suivante je voulais donc envoyer par FTP le "nouveau fichier" configuration.php avec le nouveau nom de la BDD vu que le reste est identique soit :

public $dbtype = 'mysqli';
    public $host = 'localhost';
    public $user = 'Nouveau nom';
    public $password = 'Ne change pas';
    public $db = 'Nouveau nom';
    public $dbprefix = 'Ne change pas';

Est-ce que c'est la bonne facon de proceder ?

Sebek

Bonjour,

Si seuls les noms de la base et de l'utilisateur changent, c'est en effet ce qu'l faut que tu fasses.
    De toutes manières, tu ne risques rien dans la mesure où tu as conservé la copie du fichier de configuration utilisant le base 5.7
    S'il y a une erreur dans le nouveau, ça ne fonctionnera pas, et il te restera à trouver quoi.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert,

C'est tout bon j'ai envoye le ficher configuration.php -> il a fallu que je change le public $host = 'localhost'; qui n'etait justement plus localhost.
      Tout semble marche parfaitement et je viens de verifier dans les infos systeme de joomal et j'ai bien la BDD en 8.0

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BDD.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 10,0 Ko 
ID : 2057068

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster