Accès site impossible

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour

Les photos ne peuvent pas être vérolées. Aucune crainte à avoir.

Vérifie toujours qu'il n'y ait pas d'images intrues (une image sauvée la par le pirate) mais si ce sont bien tes images, zéro risque.
    miel aime ceci.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Je comprends pas
      - d'un côté je lis "j'ai passé des heures et des jours et même des mois"
      - par ailleurs j'indique comment nettoyer ou faire nettoyer son site
      mais visiblement ça ne mérite pas de tenter (ni de répondre) ?
      miel et Helloo aiment ceci.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
        Je comprends pas
        - d'un côté je lis "j'ai passé des heures et des jours et même des mois"
        - par ailleurs j'indique comment nettoyer ou faire nettoyer son site
        mais visiblement ça ne mérite pas de tenter (ni de répondre) ?
        Bonjour woluweb
        Désolé si je n'ai pas répondu à ton post précédent mais pour te dire la vérité je n'ai pas compris car sur le site il demande une inscription.
        Si tu peux m'en dire plus pour faire nettoyer mon site, je te remercie.
        Et encore désolé de n'avoir pas répondu car j'avais la tête ailleurs depuis hier.
        Merci pour tout.
        A bientôt

miel

Commentaire

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu ce mail.
          Cela ne me semble pas du tout venir d'Ionos.
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-11-26 22_38_33-Courrier entrant - contact@ms-passion.fr - Mozilla Thunderbird.png 
Affichages : 59 
Taille : 117,2 Ko 
ID : 2057369

Demain, j'appelle Ionos
          J'ai changé tous mes mots de passe de mon site.
          J'ai comme l'impression que la personne qui a piraté mon site a essayé d'y entrer à nouveau peut-être sans succès.
          Qu'en pensez-vous ?
          Merci d'avance pour vos réponses.
          A bientôt

miel

Commentaire

Envoyé par miel Voir le message
            Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu ce mail.
            Cela ne me semble pas du tout venir d'Ionos.
            Effectivement c'est un spam car tu as laissé s'afficher ton e-mail publiquement dans la base des noms de domaines ou le registrar (bureau d'enregistrement) a oublié de l'obfusquer (de le cacher). Si tu est un particulier, c'est une erreur car en plus on a tes coordonnées (adresse postale, numéro de tel et e-mail). Ainsi il est facile de remonter vers toi et se faire passer pour ton hébergeur voir de t'appeler pour tenter de récupérer tes mots de passe et autres... Tu est comme un livre ouvert !

Voici ce qu'indique l'Afnic (qui gère le .fr) :
            Le Whois de l’Afnic vous permet de vérifier la disponibilité ou d’obtenir des informations techniques et administratives sur les noms de domaine en .fr, .re, .tf, .yt, .pm et .wf.

Cela aurait du être corrigé depuis 2018 car le RGPD est passé par là. Demande à ton registrar (donc certainement ton hébergeur) de le faire (l'obfuscation) pour ne plus recevoir ce message et de cacher tes coordonnées. Les petits malins pourront toujours remonter dans le temps et obtenir ces informations ( car les bases sont dupliqués et on peut retrouver l'historique des changements d'un domaine) mais ce sera toujours plus difficile à l'avenir.

Quand au mail, je doute qu'il est un rapport avec ton site vérolé car c'est deux choses différentes mais non ce n'est pas ionos, il suffit de lire l'adresse e-mail de l'expediteur.
            Par défaut, méfie toi de tout appel sur ton 06... ou mail et evite de cliquer sur les liens qui sont indiqués mais tape directement l'adresse de ton hébergeur et agis uniquement par ticket depuis ton compte. Ta date d'expiration de ton domaine est au 1er janvier 2024 (comme l'indique l'afnic) donc tu as du temps mais le mieux c'est de le faire au moins 15 jours avant la date.

Dernière édition par daneel à 27/11/2023, 06h58
            miel aime ceci.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour,

Ces informations ne sont pas publiées par l'Afnic, elles ont probablement dû être récupérées sur le site lorsqu'il fonctionnait.
              Le nom de domaine est valable jusque début janvier.
              Et comme daneel je pense que ce mail n'a rien à voir avec le piratage du site.
              miel aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X