Cherche désespérément à migrer vers j4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

En local, à moins de paramétrage particulier su serveur, https ne fonctionne pas, il faut rester en http
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

That is the BIG problem

Commentaire

Vérifie dans le fichier configuration.php : la variable "force_ssl" doit être à 0
        Pense aussi à vider le cache du navigateur qui pourrait basculer automatiquement en https.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci, je vais vérifier le premier, le second je le fais systématiquement.
          Amicalement,
          Thierryquirame

Commentaire

OUI! C'est donc autour de ce problème que je tournais déjà en novembre... Merci RobertG. Maintenant, il me reste à poursuivre ma migration avec JMigrator.
            Bonne journée,
            Thierry qui rame

Commentaire

Re-bonjour,
              Et je rencontre des problèmes avec la configuration de JMigrator... Je vais me permettre de poser plusieurs questions:
              • Existe-t-il un manuel pour les nuls de JMigrator ? Je n'ai trouvé aucun mode d'emploi un peu clair.
              • Est-il nécessaire d'utiliser Virtuemart pour pouvoir l'utiliser ?
              • JMigrator me demande de lui indiquer le chemin complet pour accéder au site source. Je veux migrer du site C:\wamp64\www\site_J3 vers C:\wamp64\www\site_J4. JMIgrator me dit qu'il ne peut pas trouver le chemin, où est mon erreur de compréhension?
              • Également, il me dit qu'il est incapable de se connecter à ma base de données dont le driver est MySQLi qui est sur localhost dont l'utilisateur est root (sans mot de passe) (si j'utilise mes identifiants comme administrateur de l'ancien, c'est aussi un échec).
              • Par ailleurs, J4 m'indique que ma clé de téléchargement pour JMigrator est manquante; quand je clique sur le lien, j'accède au contenu d'un fichier XML. Là aussi, je me sens nul.
              Merci de votre aide.
              Thierry qui rame

Commentaire

JMigrator n'a besoin de son addon VM que si on utilise Virtuemart.

Dans la configuration du chemin, tu dois pouvoir trouver une proposition d'adresse à personnaliser.

La base de données doit en effet être en localhost et root. As-tu bien spécifié son nom et le préfixe des tables (avec le trait de soulignement terminal) ?

L clé de téléchargement ne te servira que si tu veux mettre à jour la version de JMigrator, tu n'en as donc pas besoin.

Commentaire

Merci RobertG
                  Pour le premier et le dernier point, les choses sont donc claires maintenant.
                  Pour le deuxième (la source) et troisième point (la base de données), c'est très exactement ce que je fais (ou crois faire).

Commentaire

Peux-tu faire des copies d'écran de ces deux paramétrages et me les transmettre via la messagerie privée ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X