Affichage erreur 404 sur site bilangues

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage erreur 404 sur site bilangues

Bonjour

J'ai un site bilangues(français/anglais) en construction https://www.test.espoirbeglais.fr/fr/ et je souhaite configurer l'URL du lien menu qui affiche l'erreur 404 pour les 2 langues.

J'ai donc configuré le fichier error.php du template en indiquant :
    if (($this->error->getCode()) == '404') {
    header('Location: https://www.test.espoirbeglais.fr/fr...introuvable');
    exit;

Cela marche très bien.

Question :
    Comment faire pour paramètrer l'url de la page 404 du menu anglais ?

Merci
    Dernière édition par jps0302 à 29/11/2023, 11h25
    Merci

Cordialement

Bonjour

Je ne pense pas être le premier à poser cette problèmatique...
    Personne n'a de réponse à celle-ci ?

merci
    Merci

Cordialement

Commentaire

Bonsoir,
      Ben creer une association tout comme vous le faites avec les autres pages ?

Commentaire

Re,

J'ai déjà associé les 2 articles 404 et les 2 liens de menus.
        Mais cela n'est pas le souci...

Mon problème est de savoir comment déclarer le lien vers la page 404 anglaise dans le fichier error.php sachant que celui-ci est rattaché au template et qu'il n'y en a qu'un ...
        Merci

Cordialement

Commentaire

Envoyé par jps0302 Voir le message

... sachant que celui-ci est rattaché au template et qu'il n'y en a qu'un ...
          En principe chaque langue son template:

Si vous avez besoin de créer un site multilingue, cet article du parcours de formation Joomla 4 vous détaille toutes les étapes pour y parvenir facilement

Commentaire

../..

J'ai un template et 2 styles de template (un style français et un style anglais).
            Voir PJ Styles et template
            Sauf erreur de ma part, le fichier error.php est rataché au template (Non ?)
            Et vu que je n'ai qu'un seul template, comment indiquer les 2 liens français et anglais vers les pages 404 ?

Merci de vos éclairages​
            Fichiers joints
            Dernière édition par jps0302 à 04/12/2023, 14h37
            Merci

Cordialement

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message

En principe chaque langue son template:

Si vous avez besoin de créer un site multilingue, cet article du parcours de formation Joomla 4 vous détaille toutes les étapes pour y parvenir facilement
              J'ai relu plusieurs documentations sur la gestion des sites multi-langues et je comprends qu'il faut dupliquer le style du template à raison d'un style par langue, mais je n'ai vu aucune consigne sur la duplication des templates.

Ai-je mal interprété ces lecture ?
              Merci

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

Il est en effet préférable, parfois indispensable surtout si le template embarque le menu principal, d'utiliser un style par langue, ces styles pouvant utiliser le même template ou des templates différents.
                On peut aussi créer des templates enfants, qui vont être associés à des styles spécifiques.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

En résumé, si je veux pouvoir mettre un lien vers la page 404 de chaque langue, il faut :
                  - un style et un template pour la la langue française
                  - un style et un template pour la langue anglaise
                  C'est comme cela que je dois le comprendre ?
                  Merci

Cordialement

Commentaire

Non, deux styles qui peuvent être du même template, surtout comme je l'ai dit si c'est le template qui a besoin qu'on lui définisse un menu.
                    Pour Cassiopeia par exemple, comme il n'y a pas de menu affecté au style, le même style peut être utilisé pour toutes les langues. Ce sont alors les modules qui vont s'afficher en fonction de la langue qui leur aura été définie.
                    La question pour ta page 404 est de savoir si le template lui-même a un paramétrage dans son style (c'est le cas par exemple pour les templates Astroid).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

La gestion multi-langues ne pose aucun problème.
                      les menus, les articles sont bien associés et sont affichés en fonction de la langue choisie.
                      le seul souci résiduel est l'affichage de l'article 404 en fonction de la langue.

J'ai un seul template et 2 styles associés (fr et en) à ce template.
                      or le fichier error.php est inhérent au template et c'est dans ce fichier qu'est paramètré l'appel de la page 404.
                      if (($this->error->getCode()) == '404') {
                      header('Location: https://www.test.espoirbeglais.fr/fr...introuvable');
                      exit;​

Comment faire pour l'appel de la page 404 anglaise ??
                      Merci

Cordialement

Commentaire

A mon avis, si tu veux utiliser ce fichier, la meilleure solution serait d'utiliser des templates enfants avec leur style et leur fichier en question personnalisé.
                        Sinon, tu peux essayer une page "toutes langues" en utilisant UP pour différencier l'affichage en fonction de la langue : https://up.lomart.fr/demo/action-lang

Commentaire

J'ai finalement choisi la solution en utilisant UP et cela fonctionne parfaitement.
                          Merci de ton aide. et du concepteur de UP
                          Merci

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X