Créer une page dans un sous-dossier

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Créer une page dans un sous-dossier

Bonjour,
    Je soushaite créer une page dans un sous-dossier VILLE (de mon site à la Racine) et y accéder via www.monsite.fr/VILLE/

Pouvez-vous m'expliquer comment procéder ?
    En particulier
    • Dois-je installer un nouveau Joomla dans le sous-dossier VILLE ?
    • Comment y accéder via un menu de www.monsite.fr ?

Merci de vos conseils.
    Bonne journée.​

Bienvenue,

De quel type de page s'agirait-il ?
    Si c'est une page Joomla!, il devrait suffire, réécriture au vol activée, de créer un lien de menu "VILLE" pour y accéder.
    Si c'est une page html isolée, un lien de type externe/URL devrait aussi le permettre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      Vous pouvez créer un menu "Liens divers" => URL où vous mettez simplement VILLE dans l'URL de lien.
      Cela va chercher un fichier index.html ou index.php dans le répertoire VILLE de votre site.
      Naturellement, si vous avez un autre fichier html, il suffit de mettre VILLE/monfichier.html.

Pascal

PS: grilled by Robert
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message

PS: grilled by Robert
        Normal tu as vu son avatar, tu peux pas lutter ! Bonne semaine à tous

cavo789 aime ceci.
        JeFF

Commentaire

Oui, mais il commence à se faire vieux, le Robert ! Mais il a des sursauts, parfois...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci de vos retours.
            J'ai tenté de suivre vos indications, mais je pense que je dois passer à côté de quelque chose ...
            Voici en images ce que j'ai fais :

1. J'ai créé un dossier VILLE dans mon public_html

2. J'ai créé Menu Item VILLE

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : img_01.png  Affichages : 0  Taille : 28,7 Ko  ID : 2057658

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : img_02.png  Affichages : 0  Taille : 60,1 Ko  ID : 2057659

3. J'ai créé un Module Custom (qui contient mon code html)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : img_03.png  Affichages : 0  Taille : 71,6 Ko  ID : 2057660

... et dans l'onglet Menu Assignement ...

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : img_04.png  Affichages : 0  Taille : 55,6 Ko  ID : 2057661
            Comme indiqué ci-dessus, il m'est impossible de cocher la case VILLE ...
            ... et le lien https://www.infodomi.fr/VILLE/ me retourne un 403 Forbidden Access to this resource on the server is denied!

Une idée d'où je suis KO ?

PS : je n'ai aucun fichier dans le dossier VILLE ...
            Dernière édition par Michel13 à 04/12/2023, 11h22

Commentaire

Pourquoi passer par un module personnalisé ?
              S'il s'agit de html, créez votre page index.html avec votre code dans le dossier VILLE
              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Si je créé une page html, elle ne reprendra pas le formatage de mon template, je me trompe ?

Commentaire

Dans ce cas, vous pouvez passer par un menu de type IFrame.

Commentaire

En effet, si tu l'appelles en tant que page externe, indépendante.
                    Pour l'intégrer, il faudrait qu'elle le soit en iframe, mais alors, autant en faire un article, peut-être, plutôt qu'une page externe.

j'ai été grillé, cette fois !

Commentaire

Sauf que ça ne va pas répondre à mon objectif initial, "Je soushaite créer une page dans un sous-dossier VILLE (de mon site à la Racine) et y accéder via www.monsite.fr/VILLE/​".
                      Je me trompe ?

Commentaire

Mettez votre page dans votre dossier VILLE, créez votre menu de type IFrame et votre page sera affichée sur votre site avec le template, les modules/plugins Joomla en y accédant par <votre site>/MAVILLE.
                        Est-ce bien votre demande ?
                        Pascal

Commentaire

Voulez-vous dire que je dois créer une page html complète, y compris le head et ses appels aux scripts js et les links css ?

Commentaire

Envoyé par Michel13 Voir le message
                            Voulez-vous dire que je dois créer une page html complète, y compris le head et ses appels aux scripts js et les links css ?
                            L'iframe permet de charger une page externe à l'intérieur d'une page Joomla, donc, oui, il faut créer une page affichable toute seule avec son head, css, javscript, body, ... bref tout ce qu'il faut pour afficher une page html standard.

Ensuite, lorsqu'elle fonctionne toute seule, vous pourrez l'intégrer dans votre site Joomla (avec son template, ses modules/plugins/...) via une IFrame.

Note : elle peut être en html pur et dur ou en php, selon vos préférences.

Pascal

Commentaire

Comme je l'ai dit plus haut, ça peut être une page strictement Joomla, aussi.
                              Ici, in article a minima.
                              Mais si tu ne veux que "VILLE", à mon avis, il ne faudra pas que la réécriture d'adresses intègre un suffixe pour les pages, dans les définitions SEO de la configuration générale.
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 23,2 Ko  ID : 2057687
                              Il y a un point sur lequel je butte : mettre "ville" en majuscules dans la barre d'adresse.
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 1,3 Ko  ID : 2057688
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 95 
Taille : 12,8 Ko 
ID : 2057689​​

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X