Activation de PHP 8.1 sur la racine du site ?

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Activation de PHP 8.1 sur la racine du site ?

Bonjour à tous,

La version globale du PHP 8.1 chez OVH c'est bien faite.
    Sur mes 3 sites il y en a un qui est bloqué sur 8.0.30, j'ai le message " veuillez activer la version PHP 8.1 sur la racine de votre site et le répertoire 'administrator', vous devriez normalement pouvoir le faire vous-même à travers le panneau de contrôle de votre hébergement."

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'action à mener :
    est-ce le fichier index.php dans le dossier administrator qui est à modifier ?
    ou autre chose ...

Je lirai avec intérêt vos réponses, et grand merci par avance
  • Réponse sélectionnée par Iris-Viviane, le 20/12/2023, 14h56.

Oui, la version globale est définie par ce fichier à la racine.
    Et en effet, si tu as besoin d'une autre version pour un site, tu lui affectes un .ovhconfig personnalisé.

Commentaire

Bonjour,

C'est le fichier .ovhconfig qui définit la version de PHP.
      S'il y en a un à la racine de l'hébergement et pas dans les dossiers des sites, c'est lui qui définit la version globale.
      Donc si ce site reste en 8.0, c'est probablement qu'il y en a une autre version dans son dossier.
      Comment sont organisés tes sites sur le serveur ?de type www, www1 et www2, les trois au même niveau, ou différemment ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cela fait longtemps que j'ai quitté OVH, mais de mémoire, c'est sur le panneau de contrôle de leur site que l'on choisit la version php utilisée. Ce qui se répercute sur le .ovhconfig. Il faut vérifier comme dit Robert que ce soit fait pour ce site précis.

Commentaire

Merci pour vos retours.

Oui c'est sur le panneau de contrôle de leur site (OVH) que l'on choisi la version php. Cela a dû se répercuter sur le .ovhconfig. qui est à la racine de mon hébergement. (je le vois par ftp)

Alors j'ai vérifié chaque site : celui qui pose problème à son fichier .ovhconfig. dans son dossier administrator

mon autre site en un aussi dans son dossier administrator mais tout c'est bien passé pour lui au changement de version 8.01

et le 3eme site il n'en a pas de fichier .ovhconfig. dans son dossier administrator

Alors puis-je sans risque annuler ce fichier .ovhconfig. qui est installé dans le dossier administrator du site qui pose problème ?

Commentaire

Le .ovhconfig doit être à la racine du site (à côté de configuration.php), pas dans le dossier "administrator".
            Il faut ouvrir celui qui est à la bonne place dans le site qui reste en 8.0, pour le mettre en 8.1, ou tout simplement le supprimer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cela a marché, j'ai supprimé le .ovhconfig du site et l'avertissement de Joomla a disparu.

Parce qu'en fait, il y a un dossier pour chaque site (dans le ftp) et il y a un fichier .ovhconfig qui est placé en dessous desdits dossiers donc c'est celui-là qui se met à jour lorsque l'on change de version php pour les 3 sites n'est-ce pas ?
              S'il y a un fichier .ovhconfig placé dans chaque dossier de chaque site c'est uniquement pour un usage particulier d'avoir par exemple des php différenciés

Commentaire

Oui, la version globale est définie par ce fichier à la racine.
                Et en effet, si tu as besoin d'une autre version pour un site, tu lui affectes un .ovhconfig personnalisé.

Commentaire

Merci, Robert. Problème résolu

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X