articles fantômes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] articles fantômes

    salut

    j'ai 4 articles qui apparaissent tous sur le site
    quand je clique ils s'affichent
    • ​article
    • article (2)
    • article (3)
    • article (4)​

    mon problème : comment supprimer : article (2), article (3), article (4)​​ ?

    je retrouve "article" dans mes articles publiés mais je ne trouve pas les autres
    ni dans la corbeille, dans les archives...
    ni dans la bdd (dans la table content)

    j'ai vidé les caches (site et navigateurs, essayé sur un autre navigateur)


    belle journée à vous
    Dernière édition par Sergio à 13/12/2023, 07h19


  • #2
    Bonjour,

    N'apparaissent-ils pas seulement quand tu es identifié en tant que super utilisateur ? Si c'est le cas et que le contenu est similaire, il pourrait s'agir de versions précédentes. Vérifie alors une fois déconnecté.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous !
      Je me permets de m'insérer dans ce fil. Car je suis en butte au problème inverse : des fichiers qui se trouvent effectivement dans le _content de la BdD (puisque je les y ai enregistrés), mais qui mystérieusement n'apparaissent pas dans le back-end, ni comme publiés (bien sûr), ni comme dépubliés, etc. Sans compter que les id et/ou les asset_id sont loin de suivre l'ordre numérique...

      Merci !​

      Commentaire


      • #4
        Pour Sam_38, jusqu'à Joomla! 3, il était assez facile d'importer des articles dans la table #__content en les copiant/collant directement dans la base de données. Le fait qu'ils apparaissent (ou non) dans la table #__assets n'avait aucune importance.
        Depuis Joomla! 4, ce n'est plus le cas. Si on ajoute des articles directement dans la base de données, ces articles n'apparaissent pas dans l'administration du site.
        Je n'ai pas trouvé de manière simple de résoudre le problème et depuis lors j'utilise une extension (payante) pour faire ce type d'importation parce que, quand je fais une migration, je préfère repartir d'une installation "fraîche" de la nouvelle version, puis d'y importer l'ancien contenu.
        Mais si vous faites la migration de la manière "classique", donc en faisant la mise à jour de J! 3 vers J!4, vous ne devriez pas avoir ce genre de souci.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, @jfque, et merci d'avoir essayé de m'apporter une explication. Mais en fait, je me suis mal exprimé : je suis bien sous J4, le passage (heureux) de J3 vers J4 est loin derrière moi ; et par ailleurs, je n'ai pas injecté d'articles directement dans la BdD : il s'agit d'articles passés/ajoutés par le chemin normal si je puis dire, soit par "Nouveau", soit par "Enregistrer une copie". A la suite de vos réflexions, une idée m'est cependant venue : passant par CPanel, et le _content de la BdD, j'ai eu l'idée (pour un de ces articles "fantômes") de mettre le featured à 1 (au lieu de 0, naturellement). Et ledit fichier est dès lors apparu sur la page d'accueil ! Reste à connaître par quelle manœuvre je parviendrais à le faire figurer parmi les "Dépubliés"...

          Je ne suis donc pas au bout de mes peines, et je ne suis toujours pas en vue d'une solution ! Merci encore !

          Sam_38​

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            N'apparaissent-ils pas seulement quand tu es identifié en tant que super utilisateur ? Si c'est le cas et que le contenu est similaire, il pourrait s'agir de versions précédentes. Vérifie alors une fois déconnecté.
            ils apparaissent "en public"
            j'ai supprimé les versions, l'article principal , vidé les caches ...

            et ils ont disparu !
            Dernière édition par Sergio à 14/12/2023, 03h02

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X