Comment faire pour neutraliser la mise en cache de l'application Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment faire pour neutraliser la mise en cache de l'application Joomla

    J'utilise un fichier "user.css" pour modifier le template Cassiopeia que Joomla 5 propose en défaut. Je suis cependant mis en difficulté par le fait que malgré les modifications que je fais sur mon fichier css, rien ne se passe : évidemment, puisque le système a soigneusement mis en cache les anciens paramètres...
    Je cherche donc un moyen pour neutraliser (provisoirement) cette mise en cache. Merci de m'aider.

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Par défaut, Joomla! n'active qu'un cache "medias", mais a priori, il n'impacte pas ces modifications.
    Il faut t'assurer que ce n'est pas ton hébergeur (en plus de ton navigateur) qui définit ton propre cache.
    Sinon, j'installe très souvent Cache Cleaner sur les sites, avec nettoyage automatique lors des enregistrements et manuel du cache. Mais cela n'impacte pas navigateur et hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Personnellement j'utilise cette méthode dans le code PHP du template Cassiopeia pour rafraîchir les paramètres de version des assets:
      Code:
      $version = new \Joomla\CMS\Version;
      $version->refreshMediaVersion();​
      Ne pas oublier évidemment de l'enlever/commenter après utilisation ou les assets ne seront plus mis en cache par le navigateur.
      Je ne sais pas s'il y a une extension plus simple.
      Dernière édition par chris67 à 13/12/2023, 19h31

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pierre-Ernest2 Voir le message
        J'utilise un fichier "user.css" pour modifier le template Cassiopeia que Joomla 5 propose en défaut. Je suis cependant mis en difficulté par le fait que malgré les modifications que je fais sur mon fichier css, rien ne se passe : évidemment, puisque le système a soigneusement mis en cache les anciens paramètres...
        Je cherche donc un moyen pour neutraliser (provisoirement) cette mise en cache. Merci de m'aider.
        Bonjour,
        je vais enfoncer une porte ouverte : Avant de tester ton site,
        - as tu effacé le cache de ton site ? (icone cache sur le panneau d'administration)
        - as tu effacé le cache de ton navigateur ?
        Manuel
        --------
        voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est du site : oui ;
          pour ce qui est du/des navigateur(s) : oui.

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait vérifier le chemin vers le fichier user.css dans le code HTML et éventuellement vers un fichier minifié user.min.css qui n'aurait pas été modifié.

            Commentaire


            • #7
              trouver ce code HTML ?

              Commentaire


              • #8
                Par exemple, si je visionne le code source avec l'outil développeur de mon navigateur, le lien a cette allure:
                Code:
                <link href="/media/templates/site/cassiopeia_child/css/user.min.css?719059" rel="stylesheet" data-asset-name="template.user" data-asset-dependencies="template.active,template.active.language">
                Il faut vérifier que le lien conduit bien au fichier css modifié. L'élément après le point d'interrogation est la version dont je parlais dans mon message précédent. Si la version n'est pas modifiée le navigateur continue à charger le fichier dans son cache.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X