Débutante sur Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Débutante sur Joomla

Bonjour à tous,

Pour mon entreprise, je dois utiliser Joomla, que je trouve très compliqué contrairement à WordPress.

J'ai un problème avec nos actualités du moments.

Dans la barre des menus tout en haut dans l'accueil est indiqué "Actualité" et quand je déroule " Actualités du moment", cependant quand je clique sur " Actualités du moment" j'ai plus de 296 articles et je souhaiterais savoir comment imposer un nombre d'articles à lister par page en blog et comment imposer un nombre d'articles par page en liste avec pagination ?

J'ai tout testé et tout réglé dans mes paramètres, mais rien ne change malgré ces modifications.

Pouvez vous m'aider ? Merci !

Bienvenue !

Si tu affiches en blog, tu as deux endroits où définir le type d'affichage : les paramètres généraux dans la page des articles ou des catégories d'articles, onglet "Blog/épinglés", qui vont impacter tous les affichages de ce type. Ensuite, si tu veux démarquer un autre affichage de ce type, tu as la même chose dans le lien de menu de type blog ou épinglé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai fait exactement ce que tu m'as dis et également dans épinglés, mais rien y fait. Y a t-il d'autres alternatives ?

Commentaire

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Merci de nous dire quelle est votre version Joomla. Cela nous permettra de mieux cerner votre problème.

D'autre part, un lien vers votre site serait un plus.

Pascal

PS: j'ai déplacé votre discussion dans Joomla 4, questions générales car la rubrique "Vos sites" est réservée à la présentation de nouveaux sites.
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Il s'agit de la version Joomla 4.1

Commentaire

Vraiment la 4.1, pas la 4.4.1 ? Si c'est bien le cas, je commencerais par faire la mise à jour.

Au besoin, fais-nous une copie d'écran de l'onglet de paramétrage du lien de menu pour cet affichage du blog ou des épinglés.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 74 
Taille : 46,1 Ko 
ID : 2058030

Affichages : 61 
Taille : 29,8 Ko 
ID : 2058031

Et les articles dans actualités (2 actualités par page), mais j'ai pas envie que la personne qui lit l'article doit tout lire. Vous voyez ? J'aimerai y inclure sous chaque image une phrase d'introduction et Lire la suite si possible ?

Affichages : 60 
Taille : 85,0 Ko 
ID : 2058032

​​

Commentaire

Première question : est-ce que le lien de menu vers l'affichage est le même ou différent (au niveau du paramétrage).
                Le paramétrage par défaut est a priori celui de l'image que je joins.

Pour faire ce que tu veux, il faut que chaque article ait une introduction, avec insertion d'un "lire la suite" depuis les outils de la zone d'édition de l'article. L'image doit être définie dans l'onglet "images et liens" ou dans le texte d'introduction selon le résultat souhaité.
                Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X