Ne pas afficher la date dans 'Derniers articles'

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Ne pas afficher la date dans 'Derniers articles'

Tout est dans le titre ... la date n'apparaissait pas en Joomla 3

Possible ?

Merci
    A+

Bonjour,
    Ce n'est pas dans le paramétrage des articles ?
    "Afficher la date de création"
    "Afficher la date de modification"

Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

Non, car déjà non affichés dans le paramétrage des articles.

A+

Commentaire

Envoyé par JujuLand Voir le message
        Ne pas afficher la date dans 'Derniers articles
        Bonjour , "Derniers articles" est un module. 2 endroits à vérifier :
        - le paramétrage des Articles Menu / configuration globale / Articles / onglet article
        - Le module est assigné à au moins un lien de menu. Vérifie les paramètres du lien de menu Menu / menus / gestion des liens / etc
        Manuel
        --------
        voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Comme je le disais plus haut, dans les propriétés globales des articles aucune date n'est affichée.

Pour ce qui est du module, je ne vois pas où on regarde ça.
          Le module est affiché dans la position 'Right" de helixultimate, et pas de liens de menu apparent.

A+

Commentaire

N'y aurait-il pas une surcharge de ce module dans Helix ? Par défaut, Cassiopeia n'affiche que le titre, ici sur un site de test avec les exemples
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 53 
Taille : 7,6 Ko 
ID : 2059786
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Nom : derniers.png 
Affichages : 41 
Taille : 29,0 Ko 
ID : 2059793
              Honnêtement, je n'en sais rien, et c'est un peu au delà de mes connaissances (je suis plutot Harbour et HwGui, un peu html, mais pas trop php)

Voici les fichiers du template. Lequel pourrait être concerné ?

Enfin le paramétrage de Derniers, ou l'on voit que j'utilise card de Cassiopia Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : fichiers.png 
Affichages : 50 
Taille : 36,1 Ko 
ID : 2059792

Nom : avancé.png 
Affichages : 40 
Taille : 14,7 Ko 
ID : 2059794

Commentaire

Bonjour,

Je commencerais par vérifier si dans la gestion du style il n'y aurait pas un tel paramétrage (je n'utilise pas Helix).
                Ensuite, c'est dans le dossier html de la liste ci-dessus qu'il faut voir si un sous-dossier "modules/mod_articles_latest" est présent et dans ce cas, le renommer et vider les caches pour vérifier si c'est une surcharge qui ajoute cette date.

PS : je confirme, et ce n'est pas seulement la surcharge mais l'appel à une fonctionnalité du Framework lui-même, donc renommer est une solution partielle car cela change aussi la taille de police qu'il faut donc changer dans le CSS personnalisé. Ici avec le quickstart

Affichages : 55 
Taille : 11,3 Ko 
ID : 2059813
                après désactivation :

Affichages : 40 
Taille : 4,7 Ko 
ID : 2059814
                Dernière édition par RobertG à 06/02/2024, 08h37
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
                  La solution ne serait elle pas en css comme indiqué sur JoomShaper ?

Cordialement,
                  ManuelVoileux aime ceci.
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

En effet ! Merci chabi01

Commentaire

Bonjour,
                      effectivement, ça fonctionne avec Helix, malheureusement pour ce module, je n'utilise pas le style hérité de helix, mais card de Cassiopeia.

Et là, je ne vois pas où intervenir pour modifier ça.

A+

Commentaire

Non, "card" n'a pas de rôle ici, c'est bien Helix qui gère cet affichage.

Comme expliqué sur le forum cité par chabi01, il faut ajouter le code proposé dans la partie code personnalisé du style du template

Commentaire

Comme je le disais précédemment, j'utilise card de cassiopeia, et non le style hérité de helix.

Quand j'ajoute le bout de code css à helix, pas d'effet sur l'affichage, mais si je change le style pour celui herité de helix, avec le css ajouté bien sur, ça fonctionne comme dit par chabi01, mais pas en style card, ce que précisement je veux.

Nom : helix.png 
Affichages : 68 
Taille : 18,9 Ko 
ID : 2059858

Nom : cassiopeia-card.png 
Affichages : 52 
Taille : 29,3 Ko 
ID : 2059859

Commentaire

Bonjour,
                            dans le fichier template .css, il y a toute une série de classe cards. Mais je ne sais pas en dire plus. A part identifier la class (.card-body ?) et la coller dans un user.css avec la modif qui va bien.
                            domaine\media\templates\site\cassiopeia\css\templa te .css

Il y aussi une série de fichiers Cards, fichiers php et xml dans le répertoire
                            domaine\templates\cassiopeia\html\com_content\cate gory
                            En espérant que celà aide
                            Dernière édition par ManuelVoileux à 06/02/2024, 15h09
                            Manuel
                            --------
                            voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Merci Manuel,

Mais j'ai trouvé quel fichier modifier, il s'agit de plugins/system/helixultimate/overrides/mod_articles_latest/default.php

Voici la version originale :
                              Code:
                              <?php
                              /**
                               * @package Helix Ultimate Framework
                               * @author JoomShaper https://www.joomshaper.com
                               * @copyright Copyright (c) 2010 - 2021 JoomShaper
                               * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPLv2 or Later
                              */

defined('_JEXEC') or die;

use Joomla\CMS\HTML\HTMLHelper;

if (!$list)
                              {
                                  return;
                              }

?>
                              <ul class="latestnews <?php echo $moduleclass_sfx ?? ''; ?>">
                              <?php foreach ($list as $item) : ?>
                                  <li>
                                      <a href="<?php echo $item->link; ?>">
                                          <?php echo $item->title; ?>
                                          <span><?php echo HTMLHelper::_('date', $item->created, 'DATE_FORMAT_LC3'); ?></span>
                                      </a>
                                  </li>
                              <?php endforeach; ?>
                              </ul>​
                              Il suffit de supprimer la ligne faisant référence à la date ( <span ..... </span> )

Le seul problème, étant de savoir si une maj de cassiopeia ne recasse pas ça.
                              Utiliser une substitution ? Comment ?

Merci
                              A+

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Sélection_384.png  Affichages : 0  Taille : 29,4 Ko  ID : 2059868

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X