Recherche avancée: impossible de créer un filtre

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche avancée: impossible de créer un filtre

Bonjour,
    Je suis sous joomla 4.4.1
    J'utilise la recherche avancée (smart search): elle fonctionne. J'ai bien activé les plugins associés.
    Je voudrais mettre un filtre sur la recherche car j'ai une zone de recherche dédiée à une fonction spécifique du site: pour cela, d'après ce que j'ai pu voir, il y a un sous-menu avec Index, Content Maps, Filters et Search Terms
    Or impossible pour moi d'avoir ce sous menu:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2023-12-17 183926.png 
Affichages : 869 
Taille : 46,0 Ko 
ID : 2058172
    Avez-vous une idée ?

Bonjour,

Il est possible que ce soit la construction du menu d'administration qui soit incorrecte ? Est-ce un site migré ou neuf ?

Il faudrait, après sauvegarde de la base de données ou plus simplement du site complet si tu utilises Akeeba backup, analyser la table des menus pour vérifier si les liens correspondants sont présents, si leur "menutype" est bien "main" et si leur parent porte bien l'ID du lien affiché dans le menu. Ensuite, il faudra corriger si un (ou plusieurs) de ces paramètres est incorrect.

Dans cette table, cherche "com_finder" dans la colonne "title", tu devrais y trouver le composant et les lignes qui ne s'affichent pas. Le "menutype" doit "être "main", le "parent_id" doit avoir l'id du composant.

Au fait, en attendant, l'adresse de la page de gestion des filtres est /administrator/index.php?option=com_finder&view=filters à tester donc si besoin
    Dernière édition par RobertG à 18/12/2023, 10h06
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci #RobertG
      Le site a été construit en 4.0
      Je vais regarder via Akeeba Backup les liens
      Le lien que tu m'as donné me donne bien accès aux filtres

Commentaire

Pas Akeeba mais phpMyAdmin pour l'analyse de la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X