Page contact

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Page contact

Bonjour,

Sous Joomla 3 j'utilisais AlfContact qui n'est plus compatible avec Joomla 4.
    J'ai donc essayé de fabriquer une page contact avec Joomla, mais j'ai de gros problèmes.
    • J'ai paramétré l'envoi mail avec PHP mail
    • J'ai créé des champs (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Objet, Message)
    • J'ai créé l'utilisateur GADEL
    • J'ai créé une catégorie
    • J'ai créé un contact avec son mail et faisant référence à l'utilisateur et à la catégorie
    • J'ai créé une entrée menu pour la page contact.
    1. La page contact affiche les champs par défaut (Nom, Email, Sujet, Message), pas Prénom, Adresse et Téléphone
    2. Malgré le message de l'envoi à GADEL, pas de mail envoyé. Idem pour l"envoi à l'émetteur.
    3. D'ailleurs, le résultat du test dans les paramètres système/Serveur est le même:
      1. Code:
        L'e-mail a été envoyé avec succès à info@gadel-environnement.org en utilisant PHP Mail. Vérifier que vous l'avez bien reçu.
    4. J'ai essayé de choisir un re-Captcha, mais il me demande un code, et je ne sais pas comment procéder.
    Bref je nage ...

Merci
    A+

Bonjour,

Si les messages ne sont pas dans la boite spam, peut-être sont-ils bloqués par ton hébergeur, car ton message de test est bien envoyé par le site, c'est après que ça bloque.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par JujuLand Voir le message
      Bonjour,[*]J'ai essayé de choisir un re-Captcha, mais il me demande un code, et je ne sais pas comment procéder.[/LIST]Bref je nage ...

Merci
      A+
      Dans la gestion du plugin captcha il faut entrer les clefs
      on trouve les clefs sur https://www.google.com/recaptcha.

Perso j'ai abandonné les solutions google (problématiques coockies, RGPD, ..) pour https://www.aimy-extensions.com/joom...orm-guard.html Ils existent d'autres solutions du même type. Plusieurs discussions sur le forum.

Bonne journée
      Helloo aime ceci.
      JeFF

Commentaire

Envoyé par JujuLand Voir le message
        J'ai essayé de choisir un re-Captcha, mais il me demande un code, et je ne sais pas comment procéder.[/LIST]Bref je nage ...
        Bonjour,

Avec le formulaire « Convert Forms » j’apprécie le captcha mathématique qui est inclus.​

tassos.gr/joomla-extensions/convert-forms

Commentaire

Envoyé par Helloo Voir le message

Bonjour,

Avec le formulaire « Convert Forms » j’apprécie le captcha mathématique qui est inclus.​

tassos.gr/joomla-extensions/convert-forms
          oh ben moi je mets même pas le captcha mathématique : même SANS RIEN FAIRE il y a d'office un "honeypot" qui est intégré dans Convert Forms... et dans mon cas ça suffit pour ne recevoir *aucun* spam sur plus de 10 sites différents...
          Helloo aime ceci.
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

J'ai oublié de préciser que ce site est encore en local . Cela pourrait-il être la raison ?

Si non, je vais voir avec ionos, car à une époque ils m'avait bloqué l'envoi mail à cause de spammer qui envoyaient avec le site.

Par contre, une petite idée pour les champs non affichés et le re-Captcha ...

A+

Commentaire

Si le site est en local, en général les serveurs ne savent pas envoyer de mails, sauf si tu as nommément spécifié les paramètres pour le faire ou si tu utilises SMTP et non PHP mail.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ok, je le met en ligne, et ça devrait le faire ...

Commentaire

Bon, ça ne l'a pas fait ... j'ai sauté l'obstacle en utilisant le smtp.

Comme j'avais eu, il y a déjà longtemps, des caisses de mails envoyés par un huluberlu, sans doute en utilisant ma page contact, ionos m'avais bloqué l'envoi mail. Je ne sais pas s'il bloquaient le php mail, mais c'est probable.

Par contre, j'ai toujours des problèmes avec les champs que j'ai créés, il n'apparaissent pas dans la page contact. Mais je n'ai peut-être pas compris leur utilité, ni leur utilisation.

Un autre problème que j'ai, et qu'il n'est peut être pas possible de résoudre.
                  Je désire après envoi du mail, passer par une page qui précise que le mail à été envoyé.

Ca fonctionne si l'article est derrière une entrée de menu.
                  J'aurais aimé que ceci ne soit pas le cas, et qu'on attaque directement l'article, pour que les utilisateurs ne voient pas cette page qui , autrement que dans le contexte de la page contact, ne sert à rien.
                  Est-ce possible ?

Merci
                  A+

Commentaire

Bon, l'essai de 'Convert Forms' est concluant, et balaye le problème de champs que je rencontrais.

Mais toujours le problème avec la redirection => nécessite tout de même une entrée de menu.

Super plugin, tout de même !!!

A+

Commentaire

Bonjour,

Une entrée de menu peut être active sans être affichée, le plus simple étant de modifier ce paramètre dans le "type de liens" du lien de menu
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 68 
Taille : 3,6 Ko 
ID : 2058337

Commentaire

ok, merci

Juste un dernier truc, il semblerait que l'on n'ait pas la possibilité d'envoyer un mail à l'émetteur comme avec contacts de joomla.

A+

Commentaire

Il faut vérifier, mais il me semble que ce n'est possible (une version pour le visiteur, une différente pour le responsable du site) qu'en version Pro de Convert Forms, mais regarde quand même, il me semble qu'on peut envoyer le même mail à plus d'un destinataire.

Commentaire

Pour envoyer à plusieurs destinataires, il faut une version pro.

Par contre, pour le visiteur, je n'ai rien trouvé.

Je regarde de nouveau ...

Merci
                            A+

Commentaire

En version gratuite, dans le comportement :
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 65 
Taille : 23,1 Ko 
ID : 2058347

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X