Pas de mail utilisateur + administrateur à la création d'un compte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pas de mail utilisateur + administrateur à la création d'un compte

Bonjour,

Ce matin, pour pouvoir répondre correctement à une autre discussion, j'ai créé en tant que visiteur du site un compte qui devait être validé par un administrateur.
    Les mails de confirmation à destination de l'utilisateur et d'information à l'administrateur (moi sur deux adresses de messagerie) n'ont jamais été reçus, pas même en boîte spam.
    Puis j'ai changé le paramétrage pour une auto-validation, et là, les deux mails pour un autre nouveau compte ont bien été reçus.

Je ne me souviens pas si une telle anomalie a été déjà rapportée ici.
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ça ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,

Ce matin, j'ai supprimé le compte pour lequel je n'avais pas eu les mails hier, j'a reparamétré l'inscription pour approbation par l'administrateur et récréé le compte.
    Cette fois, le mail à l'inscrit a bien été reçu (en spam), puis après la validation de l'adresse, j'ai reçu (encore en spam) l'avis en tant qu'administrateur, avis incluant une adresse d'activation du compte qui génère une erreur 403 !

L'adresse, précédée de celle de l'accès au site est du type
    "/index.php?option=com_users&task=registration.activ ate&token=62df8e4e7270e61f40227da7a47ada42&Itemid= 101"
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Testé aujourd'hui sur un site J4 et un autre J5, le fonctionnement des mails a été correct (validation par un administrateur).
      En revanche, le lien de'acceptation de la création du compte par l'administrateur exige une identification qui, bien qu'elle ait été faite dans les deux cas avec un compte de super utilisateur, renvoie cette erreur :
      Vous n'avez pas les permissions requises pour accéder à ce contenu. Veuillez contacter un administrateur du site si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur.
      Qui dois-je contacter ?

Suis-je le seul concerné par cette anomalie ?

PS: il est indispensable d'être connecté au site avant de cliquer sur le lien, la connexion après génère donc l'erreur. Pas très logique, tout autant que les messages obligeant à se réidentifier sous prétexte que la session précédente n'est plus valable (question que j'ai maintes fois soulevée et pour laquelle tout le monde s'en moque), alors que sur tous les autres sites non Joomla!, si une session n'est plus utilisable, le script en crée une autre...
      Dernière édition par RobertG à 29/12/2023, 08h02

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X