com_users paramétrage

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• com_users paramétrage

Bonjour,

J'utilise com_users du package de joomla 4.

L'enregistrement de nouveaux contacts s'effectue sans difficulté avec auto-activation des nouveaux.

Par contre en front, à l'issue de la saisie d'un nouveau contact :
    . Le "message" indiquant que l'internaute doit valider via email son inscription apparait normalement en front
    . La "page" de saisie d'un nouveau contact apparait juste en dessous du message

A ce stade, je voudrais supprimer la page de saisie d'un nouveau contact, de manière à ce que seul le "message" soit affiché.

Je n'ai rien trouvé dans le paramétrage du composant qui le permet, ni sur le forum et, n'y ai pas réussi davantage en visitant les fichiers du com_users.

Pourtant, je suppose que je ne suis pas le seul à souhaiter cela.

Merci de votre aide.

Cordialement et bonnes Fêtes de fin d'année.

Philippe

Bonjour,

Tu parles de "contacts", mais sauf si tu as activé la création automatique de comptes de contact, il ne s'agit que de création de compte d'utilisateur.
    Utilises-tu un lien de menu dédié à cette création de compte ou l'enregistrement se fait-il depuis le module de connexion ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert,

Tu as raison, il s'agit de la création de comptes utilisateur.

A partir du module JT_LOGIN, j'ai un bouton "connexion / inscription" qui ouvre une pop-up pour se connecter ou s'inscrire.

Pour créer un compte, cela renvoie à COM_USERS.

J'ai résolu mon problème d'affichage ou de non affichage de la partie "registration" en créant une variable de session dans le fichier com_users/tmpl/registration/default qui :
      . Pour la valeur 1 : affiche la partie "registration"
      . Pour les autres valeurs : n'affiche pas la partie "registration".

<?php
      if(!isset($_SESSION['xxxx'])){$_SESSION['xxxx'] = 1;} else {$_SESSION['xxxx'] = $_SESSION['xxxx'] + 1;};

if ($_SESSION['xxxx'] > 1)

{;}

else { ?>
      <div class="com-users-registration registration">
      etc ...

Ainsi et avec des IF, quel que soit le message qui s'affiche à l'issue de la saisie (erreur, email envoyé pour la validation, validation de l'inscription), il n'y a plus la partie "registration", hormis pour la saisie initiale, sachant que le bouton "connexion / inscription" apparaît toujours.

Cela fonctionne très bien.

Merci de m'avoir aidé dans ma réflexion

Bonnes Fêtes de fin d'année

Philippe

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...