lien public pour rédiger un article

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• lien public pour rédiger un article

bonjour,

je voudrais que certains utilisateurs puissent écrire un article et qu'ils soient publiés directement et de manière simple :
    choisir parmis 4 sous catégories, remplir un formulaire html, et hop l'article est publié.
    Je sais le faire avec les acl, en faisant en sorte que le lien vers le formulaire soit vu une fois loggué
    mais là ou cela ne va pas, c'est que la demande est spécifique : il faut un lien public et que la personne se connecte.
    Genre un module de login au dessus des champs à remplir et le formulaire n'est accepté que si la personne qui soumets est rédacteur.

Je me triture le cerveau avec cela, est ce que quelqu'un a déjà fait cela
    ( j'ai l'impression d'avoir la solution en face de moi mais de ne pas la voir)
    je précise que la demande est spécifique car public associatif âgé
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr
  • Réponse sélectionnée par tataye, le 05/01/2024, 08h07.

Hello tataye !

Meilleurs voeux du versant Alsacien

Il faut faire un alias de lien de menu public renvoyant vers le lien privé de publication.

Ainsi la page de login s'affichera avant la page de création de l'article si l'user n'est pas logé.

Voir ici...

Roland
    tataye aime ceci.

Commentaire

Hello tataye !

Il faut faire un alias de lien de menu public renvoyant vers le lien privé de publication.

Ainsi la page de login s'affichera avant la page de création de l'article si l'user n'est pas logé.

Voir ici...

Roland
      tataye aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour,

Je viens d'essayer :
        - création du lien de menu "Ajouter un article" en accès "public" ;
        - création d'un module de connexion placé en haut de page (qu'on peut mettre en accès invité ou public), seulement sur cette page.

Lorsqu'on affiche la page, on a un message disant qu'il faut être identifié, juste au-dessous du formulaire de connexion.
        La connexion fait alors apparaître le formulaire de création d'article.
        Je n'ai pas testé l'enregistrement d'un article dans la mesure où sur le site de test, je n'ai qu'un compte de super utilisateur.

PS : la solution de Roland est apparemment plus simple.
        tataye aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Hello tataye !

Voir ici...

Roland
          Salut l'ami alsacien, la lorraine te salue bien en cette nouvelle année
          Merci pour la vidéo hyper technique que je m'empresse d'étudier ( et oui, il faut comprendre ce qu'il y a sous le capot )

Commentaire

La solution de Roland marche parfaitement SAUF que j'avais oublié de spécifier que le site était sous community builder pour la gestion des utilisateurs
            j'ai eu une erreur : 0 - Unknown fetch type '8'

Solution ? : méthode de Robert ( pas testé mais cela me semble jouable)

Solution radicale : j'ai desactivé community builder, l'association voulait du simple, ils auront du simple !!

Merci à vous deux

Commentaire

Envoyé par tataye Voir le message
              La solution de Roland marche parfaitement SAUF que j'avais oublié de spécifier que le site était sous community builder pour la gestion des utilisateurs
              j'ai eu une erreur : 0 - Unknown fetch type '8'

Solution ? : méthode de Robert ( pas testé mais cela me semble jouable)

Solution radicale : j'ai desactivé community builder, l'association voulait du simple, ils auront du simple !!

Merci à vous deux
              Normalement (il me semble) qu'il y a un plugin de CB pour utiliser la page de login de Joomla.
              Je ne pense pas qu'il soit impératif d'utiliser la page de login de CB.

Mais il me semble que la page de login de CB sait aussi gérer la variable de formulaire ou d'url "return" qui indique l'url de retour après login.
              La variable doit se perdre lors de la redirection (voir s'il y a des options dans le plugin system de CB).
              Dernière édition par roland_d_alsace à 06/01/2024, 17h41
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X