Ajax download error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajax download error

    Bonjour,

    je voudrai faire une mise à jour joomla 3.10.1 à joomla 2.10.12 avant de passer à joomla 4 au démarrage de la mise à jour j'ai ce message d'erreur ERROR : Ajax download error quelqu'un à déja rencontrer ce genre de message, quelqu'un peut m'aider de le résoudre
    Merci beaucoup

    Cdt

  • #2
    Bonjour,
    3.10.1 à 2.10.12 ? Ce n'est pas plutôt 3.10.1 à 3.10.12 ?

    Si oui, alors : backup complet -> Télécharger le backup et le VERIFIER (au cas où) -> récupérer le fichier de mise à jour sur https://downloads.joomla.org/fr/cms/...r.gz?format=gz
    Procéder à la mise à jour en vérifiant que tout se passe correctement et en ayant vérifié en amont les prérequis (version php, etc..)
    Note : pour installer une mise à jour, il faut décompresser l'archive et l'envoyer sur la racine du site en écrasant les fichiers existants.
    ATTENTION : ne pas écraser le fichier de configuration si il est présent.

    Après installation, vérification complète de fonctionnement. Si ok -> Backup complet.

    Même chose avec J4 en vérifiant tous les prérequis bien évidemment

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      chabi01 en fait le problème n'est pas là, la mise à jour n'a pu être faite qu'en écrasant la version 3.10.1 par une 3.10.12 (faute de frappe) mais le problème Ajax bloque maintenant le passage en version 4 comme il le faisait en version 3.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Robert,
        Ok, alors dans ce cas il est possible lors d'un passage en J4 par migration d'avoir le souci à cause des extensions en place.

        Je tenterai personnellement la chose suivante (je me base sur mes install) :
        - Backup au départ (évidemment !)
        - Désactivation des extensions additionnelles (pas désinstallation, juste désactivation)
        - Repasser dans la config sur l'éditeur par défaut (MCEeditor)
        - vider le cache qu'il pourrait y avoir sur le serveur d'hébergement, vider le dossier temporaire.
        - Vérifier via FTP ou avec AdminTools les droits sur les dossiers (fix permissions)
        - Si il y a un .htaccess, le renommer en htaccess.j3old pour le désactiver

        Attention, certaines extensions doivent être supprimées et pas désactivée, exemple AdminTools qui ne passe pas du tout.
        Vider le cache de Joomla et tenter la mise à jour...
        Le but est donc de ne garder que l'indispensable et désactiver le reste.

        IMPORTANT : au moment où l'on fait les désactivations, on note TOUT ce que l'on désactive, on vérifie sur les sites des développeurs si il y a bien une version pour J4 et la méthode préconisée pour réinstaller (afin d'éviter de perdre ses données précédentes J3).
        TRES IMPORTANT : je le réécris, le backup est vital si la migration ne se passe pas correctement. De manière optimale, il faudrait faire un backup du site, le réinstaller sur un sous domaine et faire la migration sur ce sous domaine (en théorie, on ne fait jamais une migration sur un site en production). Si la migration se passe bien, il suffit alors de changer les pointages du domaine et de corriger quelques chemins et on a le site migré en production.

        Ceci dit, j'ai eu tellement de souci de compatibilité dans les migrations J4 que j'ai souvent refait "from scratch" les sites en J4 de manière à être sur de ne rien "trainer derrière moi"

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, sur probablement plus de 50 sites migrés vers J4 puis J5 pour une grande partie, je n'ai probablement eu que deux ou trois besoins de repartir d'un site neuf avec import des données avec JMigrator.

          Je suis surpris qu'Admin Tools doive être supprimé, quand Akeeba backup nécessite seulement l'installation de la nouvelle version sur le site J4, fin de récupérer les paramétrages avant de supprimer l'ancienne version. Mais n'utilisant pas cette extension, je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur cette anomalie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Le problème d'admintools est qu'il génère souvent des bugs à la migration. Même si en théorie il suffit de réinstaller par dessus la mise à jour, le résultat est que souvent cela plante, d'où le fait que je désinstalle et réinstalle ensuite pour être "sur". La config de Admintools est simple et rapide à remettre en place, plus rapide que de corriger les erreurs
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X