Configurer les dossiers du Gestionnaire de médias (et les plugins de type filesystem)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Configurer les dossiers du Gestionnaire de médias (et les plugins de type filesystem)

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec l'édition de NL (acymailing) en front et l'emplacement de stockage des images.

Je suis donc en train d'essayer de configurer le gestionnaire de médias de J4.

A priori les champs "dossier des fichiers" et "dossier des images" dans la configuration de com_media ne servent à rien du tout.

C'est le(s) plugin(s) de type filesystem qui sont utilisés pour définir le dossier racine du gestionnaire de médias.

Or a part le plugin natif, qui permet juste de défini 1 niveau de profondeur de dossier (donc soit /image, soit /documents par exemple, mais sans pouvoir descendre plus bas dans l'arborescence), je ne trouve rien d'autre.

Quelqu'un(e) a-t-il déjà approfondi ?

A défaut je ferai un plugin qui permettrait de retrouver un peu le fonctionnement des plugins de JCE (j'ai aussi posé la question à Ryan sur le formum de JCE),
    permettant d'ajouter l'id ou le pseudo de membre au nom du dossier à utiliser (afin que chaque éditeur reste chez lui, comme JCE le permet),
    et que mes auteurs ne me déposent pas des tonnes d'images directement sous /images ou /documents.

PS : j'ai regardé Quantum, mais je ne suis pas arrivé à le substituer au gestionnaire de média de Joomla dans Acymailing.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 11/01/2024, 20h49
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Bon,
    dans l'urgence pour me dépanner j'ai fait un p'tit plugin en remplacement du plugin filesystem/local

Il permet de configurer le media manager de Joomla4+ afin qu'il ouvre en dossier 'racine' le dossier comprenant dans son chemin l'id ou le pseudo du membre identifié.

A la sauce de JCE par exemple : documents/$username
    et avec les mêmes options que JCE : en remplaçant les espaces par des _ et casse en minuscule).

Et donc dans mon cas, le même dossier que celui du mediamanager et du filemanager de mes profils JCE.

C'est quand même plus simple pour un membre d'avoir le même espace serveur et lui permettre de retrouver son ses fichiers et son arborescence de dossiers (et rien que les siens) quand il est dans l'éditeur (JCE) ou le mediamanager (via le champ natif) et donc via les autres extensions (acymailing, champ perso type media, etc...).

Et ainsi il ne peut y avoir aucune interaction entre les différents auteurs et leurs dossiers de dépôt.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 11/01/2024, 20h57
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X