erreur 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• erreur 500

Bonjour,
    suite à la mise à jour de Sppagebuilder 5 pro, je me retrouve avec une erreur 500 et impossible d'accéder ni en back end ni front end. j'ai ce message : Une erreur est survenue

0 Failed opening required '/var/www/vhosts/cfdtbrinks.fr/httpdocs/components/com_sppagebuilder/builder/classes/base.php' (include_path='.:/opt/plesk/php/8.1/share/pear')
    ​J'ai accès via ftp mais je ne suis pas encore expert dans le domaine.
    Le nom de domaine est cfdtbrinks.fr
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Arnaud​

Hello.

Le message t'indique qu'il te manque components/com_sppagebuilder/builder/classes/base.php sur ton serveur.

Regarde si tu trouves dans le zip de l'install, et essaie d'installer sppagebuilder via FTP.

Ou demande de l'aide sur le support de l'éditeur.
    veroarno aime ceci.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

J'ai le fichier zip, je suis connecté en ftp mais comment réinstaller sp page bulder via ftp ? J'ai laissé un message sur le forum de Joomshaper

Commentaire

Bonjour,
        j'ai réussit a bricoler en réinstallant via ftp des fichiers qui avaient disparu, j'ai de nouveau accès au site. Le problème venait bien de Sppagebuilder. Je me pose la question de savoir si je réinstalle ce constructeur de page au risque de re planter mon site ? car visuellement certaines mises en page ont disparues.

Commentaire

Bonjour,

Fais une sauvegarde du site, puis réinstalle l'extension. Au pire, tu pourras restaurer cette sauvegarde pour revenir en arrière.
          veroarno aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
            j'ai une sauvegarde avec Akeeba d'avant mon incident. Tu veux dire que je peux tenter de réinstaller Sppagebuilder ? est-ce-que cela pourrait remettre dans l'ordre dans la BDD?

Commentaire

Non, tu refais une sauvegarde du site actuel, puis tu réinstalles SPPageBuilder.
              Si ça ne résout pas le problème, tu pourras revenir soit à cette sauvegarde, soit à celle avant l'incident.
              veroarno aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

D'accord. Je vais me lancer. En tout cas au moins je sais que ce problème est apparut lorsque j'ai voulut passer à la version supérieur du constructeur de page. J'ai essayé de comprendre un peu dans la bdd ce qui m'a permis de reprendre la main via ftp. J'apprend petit à petit, je ne suis pas encore au topMerci pour le coup de main

Commentaire

Suite....
                  J'ai réinstallé la dernière version de Sppagebuilder, tout fonctionne mais cela a généré quelques erreurs. Par exemple je ne retrouve plus certaines photos ou vidéos utilisés pour créer mes pages. De plus, certaines pages s'affiche de ce style : .../component/sppagebuilder/page/45 alors qu'avant j'avais bien activé les réecriture url dans la partie SEO.

Commentaire

Sur ce point, je ne peux pas t'aider, n'utilisant pas cette extension, désolé.
                    veroarno aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X