Site hors-ligne : acces refusé

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Site hors-ligne : acces refusé

Salut

Pour un site totalement privé sans possibilité de faire des modifs, je l'ai mis en mode hors-ligne (Configuration globale > Site) puis :

- Édition en frontal : Aucun
    - Accès par défaut : Enregistré.

J'ai créé un utilisateur que j'ai mis dans le groupe Enregistré. Mais si je teste en me connectant avec cet utilisateur j'ai ce message : Votre accès a été refusé. Pourtant pour ce groupe la connexion au site est autorisé.

Joomla 4.4.2
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.
  • Réponse sélectionnée par schtroumph, le 24/01/2024, 16h06.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu à gérer un tel cas, mais je pense qu'il ne faut pas mettre le site hors-ligne mais proposer une page d'identification, ou tout simplement mettre la page d'accueil elle aussi en accès enregistré, en jouant peut-être sur le template pour ne pas avoir le formulaire d'identification en pleine largeur.
    schtroumph aime ceci.

Commentaire

Bonjour,

Si je ne me trompe, seuls les membres du niveau d'accès "spécial" sont acceptés quand le site est hors-ligne.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mais il est lié aux groupes Auteur, Gestionnaire et Super Admin. Qui eux ont la possibilité de faire des modifs. Je veux juste un accés en tant que visiteur.
        Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Commentaire

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu à gérer un tel cas, mais je pense qu'il ne faut pas mettre le site hors-ligne mais proposer une page d'identification, ou tout simplement mettre la page d'accueil elle aussi en accès enregistré, en jouant peut-être sur le template pour ne pas avoir le formulaire d'identification en pleine largeur.
          schtroumph aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            tout simplement mettre la page d'accueil elle aussi en accès enregistré, en jouant peut-être sur le template pour ne pas avoir le formulaire d'identification en pleine largeur.
            Ah ben oui et comme tu le dis : tout simplement ! merci pour ton idée.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X