Bonjour,
J'ai une page :
. index.php?option=com_daglink&view=personnes&Itemid =398&lang=fr
A partir de cette page, je souhaite envoyer par GET au moyen d'une balise A HREF une variable sans la passer par l'URL et l'afficher dans la page d'origine sans rechargement de la page.
A ce titre :
. Le lien <a href ... inclut la variable (data-value) à transmettre (exemple avec une valeur 5)
. Dans le script AJAX / GET, la variable est bien récupérée (cf les deux alertes incluses), la page de réception est bien celle d'origine
Par contre, l'appel par GET dans la DIV "résultat" ne récupère pas la variable.
Le code
Pouvez-vous m'indiquer mon erreur et, comment la corriger.
Merci d'avance
Philippe
J'ai une page :
. index.php?option=com_daglink&view=personnes&Itemid =398&lang=fr
A partir de cette page, je souhaite envoyer par GET au moyen d'une balise A HREF une variable sans la passer par l'URL et l'afficher dans la page d'origine sans rechargement de la page.
A ce titre :
. Le lien <a href ... inclut la variable (data-value) à transmettre (exemple avec une valeur 5)
. Dans le script AJAX / GET, la variable est bien récupérée (cf les deux alertes incluses), la page de réception est bien celle d'origine
Par contre, l'appel par GET dans la DIV "résultat" ne récupère pas la variable.
Le code
Code HTML:
<?php \defined('_JEXEC') or die; use Joomla\CMS\HTML\HTMLHelper; use Joomla\CMS\Language\Text; use Joomla\CMS\Layout\LayoutHelper; use Joomla\CMS\Router\Route; HTMLHelper::_('jquery.framework'); ?> <div> <a href="#" id="lien" data-value="5">Clic pour envoi data-value</a> <script> $(document).ready(function(){ $("#lien").click(function(e){ e.preventDefault(); // Récupération valeur data-value var aaaValue = $(this).data("value"); // Alerte alert("alerte 1 valeur aaaValue : " + aaaValue); // Variable, requête AJAX vers même page $.ajax({ url: "index.php?option=com_daglink&view=personnes&Itemid=398&lang=fr", type: "GET", data: { aaaValue: aaaValue }, success: function(response) { // Affichage réponse dans div #resultat $("#resultat").html(response); } }); // Alerte 2 alert("alerte 2 valeur aaaValue : " + aaaValue); }); }); </script> <div id="resultat"> <?php // Affichage de $aaaValue après requête AJAX if(isset($_GET['aaaValue'])){ $aaaValue = htmlspecialchars($_GET['aaaValue']); echo "<p>Variable AAAVALUE transmise : $aaaValue</p>"; } else {echo 'Variable non transmise';} ?> </div> </div>
Merci d'avance
Philippe
Commentaire