Akeeba Backup : impossible de supprimer deux anciennes sauvegardes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba Backup : impossible de supprimer deux anciennes sauvegardes

    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai merdé dans l'ordre des actions ('Delete files' et 'Supprimer'), mais, bien que marquées Obsolètes, impossible de supprimer ces sauvegardes.
    Une piste (peut-être), ces sauvegardes ont été réalisées avant passage en Joomla 5. Serait-ce la raison ?
    Une idée pour éjecter ces deux sauvegardes ? Un fichier ou une entrée dans la base de données ?

    Merci
    A+

  • #2
    Bonjour,

    Ces sauvegardes ne seraient-elles pas marquées "frozen" pour les protéger ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Non, elles ne sont pas marquées frozen.

      Dans le dossier où sont situées les sauvegardes, il y a bien les jpa et les log des sauvegardes non obsolètes, mais rien sur les obsolètes.

      A+
      Dernière édition par JujuLand à 05/02/2024, 17h22

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'effectuer une nouvelle sauvegarde (bien passée) et dans la foulée, j'ai voulu supprimer la sauvegarde non obsolète la plus ancienne.
        Et impossible de supprimer les fichiers ou d'effacer la sauvegarde.

        J'ai comme l'impression que s'est akeeba qui a pris un pêt au casque ...

        A+

        Commentaire


        • #5
          Bizarre, j'en ai supprimé pas mal ces derniers temps sans incident.

          Essaie de réinstaller Akeeba backup (sans désinstallation préalable, bien sûr), ça ne risque rien
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ,
            JujuLand , as tu un accès FTP au répertoire où sont les sauvegardes ?
            Manuel
            --------
            voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Manuel,

              pas de problème pour l'accès, le site est encore en local.

              Robert, je regarde çà ...

              A+

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JujuLand Voir le message
                Bonsoir Manuel,
                pas de problème pour l'accès, le site est encore en local.
                OK , j'avoue que je gère toutes mes sauvegardes par FTP. Je n'utilise Akeeba , que pour faire la sauvegarde.
                Manuel
                --------
                voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

                Commentaire


                • #9
                  Manuel,
                  Qu'entends-tu par gérer ? Récupérer, supprimer ?

                  Robert,
                  L'install par dessus l'autre ne change rien, je n'ai pas le message me demandant de confirmer la suppression des fichiers, ni celui de la suppression de l'enregistrement, et finalement rien ne se fait.

                  Quelle incidence si je désinstalle Akeeba Backup et que je le réinstalle, en ayant pris la précaution de préserver les sauvegardes non obsoletes, ainsi que les logs correspondant ?

                  La version est Akeeba Backup 9.8.5

                  ​A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu désinstalles, tu perds l'historique. Si tu as mis de côté les sauvegardes, tu sauras où les retrouver.
                    Vérifie si les tables Akeeba ont bien été supprimées lors de la désinstallation.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifie si les tables Akeeba ont bien été supprimées lors de la désinstallation.
                      Les sauvegardes étant mises au chaud, il me sera loisible si besoin de les restaurer, sauf que je risque de réintroduire le problème.
                      La solution est peut-être ailleurs:

                      1) desinstallation de Akeba Backup
                      2) récup de Akeeba Solo
                      3) Sauvegarde avec ce dernier
                      4) Restauration avec Akeeba Solo
                      5) Reinstall de Akeba Backup
                      6) Sauvegarde avec Akeeba Backup

                      Comme ça, pas de trace de l'ancienne install de Akeeba Backup et du problème actuel.

                      Vos avis ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je viens de trouver la raison.

                        Avec Joomla 4, pas de problème.
                        Avec Joomla 5, problème dû au navigateur Palemoon. Pas de possibilité de supprimer une sauvegarde, ni de désinstaller Akeeba.
                        Avec Firefox 122, plus de problème.
                        De plus, ça a régle mon problème d'affichage des entrées du menu System (voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...47#post2059047)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X