Restauration akeeba impossible : 500 Internal Server Error avec kickstart.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Restauration akeeba impossible : 500 Internal Server Error avec kickstart.php

    Bonjour la communauté !

    J'ai besoin de vos lumières... J'ai rencontré des soucis d'affichage de mon site en front sur la page d'accueil (c'est très embêtant), mais surtout en backend (template pété, liens ne fonctionnent plus : par exemple, je ne peux pas mettre mon site hors ligne) il y a plusieurs semaines.
    J'ai contacté mon hébergeur pour voir s'il s'agissait d'un souci de version php ou trouver une solution, la seule réponse qu'il m'avait apportée : "les sites créés avec Joomla plantent tout le temps, on ne travaille jamais avec Joomla". Ok, super... Mais moi si ! (pour info, c'est chez Ionos, ex 1&1 ; je songe d'ailleurs à changer d'hébergeur, le SAV étant plus que décevant).

    J'ai donc voulu me démerder et simplement restaurer une ancienne version de mon site.
    Et là, ô suprise, en voulant lancer le kickstart d'Akeeba pour restaurer ma svg, une page d'erreur :
    "Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator at to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
    More information about this error may be available in the server error log.
    Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."


    J'ai à nouveau contacté mon hébergeur pour avoir une réponse et surtout une solution à ce problème : mon interlocuteur ne connaissait pas cette façon de restaurer les sites et contacte les administrateurs pour me répondre dans les meilleurs délais.....

    Est-ce que quelqu'un a une idée de la source de ce problème et surtout un moyen de le résoudre ?

    Sans quoi j'envisage sérieusement de déménager mon site chez O2switch avec qui je travaille et n'ai jamais eu de soucis.

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Bonjour,

    C'est une réponse très intéressante de l'hébergeur qui, par ailleurs, se dit sponsor de Joomla!

    C'est donc kickstart et non la sauvegarde elle-même qui déclenche l'erreur.
    Ta version de kickstart est-elle une ancienne qui ne serait éventuellement pas compatible avec la version de PHP utilisée ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Merci pour cette piste, je tente avec la dernière version en espérant que ça fonctionne.

      Pour avoir rappelé IONOS ce matin, autre interlocuteur, autre remarque relative à Joomla : "Joomla était leader il y a 10 ans, mais aujourd'hui, il faut passer sur Wordpress, Joomla n'a plus qu'une petite communauté et le support n'est plus stable"... Sacré sponsor !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X