An error has occurred. 404 Component not found.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] An error has occurred. 404 Component not found.

Bonjour,
    A la suite d'un gros problème sur mon site, j'ai copié tous les fichiers et la base de données vers un autre site neuf mais avec un autre nom de domaine.
    J'accède bien à l'administration du site, les articles sont présents, les utilisateurs aussi... mais dès que je souhaite visualiser les données d'un composant, j'ai l'erreur "404 composant non trouvé".
    Je ne sais pas si c'est à cause du nom de domaine qui a changé ou d'un nom de répertoire qui n'est pas bon, ou ...
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Hubert Jost

Bonjour,

Cette erreur survient côté site, j'imagine.
    La réécriture d'URL "au vol" est-elle activée ? Si oui, y a-t-il bien un fichier .htaccess compatible avec le serveur du site ?
    Le plus simple pour vérifier, dans la configuration, côté administration, il faut désactiver SEO et tester le site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour et merci pour votre réponse,
      Mais malheureusement, l'erreur provient côté administration. Dès que je souhaite paramétrer le composant, j'ai l'erreur.
      Cordialement.
      Hubert

Commentaire

Bonjour,

Dans ce cas, il est possible qu'il y ait eu une mauvaise copie de certains fichiers ou un incident sur la base de données.
        Cette erreur se produit-elle pour tous les composants ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
          Oui, malheureusement sur tous les composants, y compris le template.
          J'ai réinstallé le template et l'un des composants et maintenant ces deux là fonctionnent bien.
          Et je n'arrive pas à localiser où il y aurait une référence à l'ancien site.

Commentaire

Si ton adresse ne change pas dans le navigateur, il ne doit pas y avoir de référence à l'ancien site.
            Tu peux réinstaller d'une part les fichiers de Joomla! depuis sa page de mise à jour, d'autre part les extensions comme tu l'as fait pour le template (fais une sauvegarde auparavant, par sécurité).

Commentaire

Merci beacoup de ton aide, je vais essayer.

Commentaire

Bonjour,
                Regarde dans le fichier configuration.php s'il n'y a pas de référence à ton ancien site.

B.

Commentaire

Oui, j'ai regardé mais plus de trace. Je refais de nouveaux essais.
                  Merci en tout cas.
                  Hubert

Commentaire

Un point à vérifier aussi : le fichier .htaccess si tu as conservé l'ancien et qu'il avait été personnalisé. Personnellement, dans ce cas je le supprimerais et je renommerais le htaccess.txt en .htaccess

Commentaire

Bonsoir,
                      J'ai tout réinstallé. Le site marche un peu mieux mais tout n'est pas encore gagné.
                      Maintenant j'arrive à enregistrer des articles mais quand je reviens dessus, tout est vide, même le nom de l'article.
                      Je déséspère...
                      Je pense qu'il faudrait reconstruire quelques choses, mais quoi et comment : la table "assets" mais je ne sais pas à quoi elle sert !
                      Hubert Jost

Commentaire

Bonjour,

Il y a eu des cas où on ne voyait plus les articles dans l'administration (mais ils étaient visibles sur le site), mais il s'agissait d'anciens provenant de sites en versions précédentes. Les nouveaux articles s'affichaient correctement dans l'administration. Personne n'a trouvé la solution.

Personnellement, je tenterais plutôt la création d'un site vierge et l'import des données vers ce nouveau site, en utilisant soit une extension qui exporte depuis l'ancien puis importe, comme J2XML, soit une extension comme JMigrator qui ne s'installe que sur le nouveau site et aspire les données depuis l'ancien.
                        Il n'y a aucune garantie de résolution de tes problèmes, hélas.

Tu n'as pas dit quel "gros problème" tu avais eu sur ton site avant d'en copier les fichiers et données vers un autre site.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X