Référencement des liens de menus pointant vers des ancres

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Référencement des liens de menus pointant vers des ancres

Bonjour

j'ai un site en construction en version 4 (https://vtc.freesite.host/) pour une activité de VTC .
    Sur ce site, j'ai 2 des liens de menus pointant vers des ancres, ce qui donne des URL de type https://vtc.freesite.host/#MonVTC
    je me demandais si ces URL étaient très propres vis à vis du référencement Google.
    Dans la négative, comment les remplacer par des URL plus traditionnelles (sans le #)

Merci de vos avis
    Merci

Cordialement

Aucun avis sur le sujet ?
    Merci

Cordialement

Commentaire

Oui, l'utilisation d'ancres dans les URL est une pratique SEO normale et courante. Les ancres sont utiles pour diriger les utilisateurs vers une section spécifique d'une page Web, ce qui peut améliorer l'expérience utilisateur et rendre la navigation plus facile.

Cependant, il est important de veiller à ce que l'utilisation des ancres ne complique pas l'indexation par les moteurs de recherche ni ne crée de contenu dupliqué. Lorsque vous utilisez des ancres pour créer des liens internes vers différentes sections d'une même page, il est possible que plusieurs ancres pointent vers des sections contenant un contenu similaire ou identique. Si ces sections sont considérées comme du contenu distinct par les moteurs de recherche, cela peut être interprété comme du contenu dupliqué.

Voici quelques bonnes pratiques :
      • Assurez-vous que chaque section de votre page contient un contenu unique et significatif. Évitez de créer des sections qui se chevauchent (trop proche) ou qui contiennent du contenu essentiellement identique.
      • Utilisez des ancres de manière judicieuse. Limitez l'utilisation des ancres aux sections vraiment importantes ou distinctes de votre page. Évitez d'avoir trop d'ancres pointant vers des sections avec un contenu similaire.
      • Assurez-vous que le texte de l'ancre est descriptif et pertinent pour le contenu vers lequel il pointe. Les ancres doivent donner une indication claire du contenu auquel le lien mène. Cela aide non seulement les utilisateurs à comprendre le contexte du lien, mais aussi les moteurs de recherche à déterminer la pertinence du contenu.
      • Évitez les Ancres Génériques : Évitez les ancres génériques telles que "cliquez ici" ou "en savoir plus". Utilisez plutôt des phrases descriptives qui résument le contenu vers lequel le lien pointe.
      • Utilisation Judicieuse : Utilisez les ancres de manière judicieuse. Évitez d'avoir trop d'ancres sur une seule page, car cela peut rendre la navigation confuse pour les utilisateurs et compliquer l'indexation par les moteurs de recherche.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de surveiller les performances de vos ancres : Utilisez des outils d'analyse web pour suivre les performances de vos ancres, y compris le taux de clics et le comportement des utilisateurs après avoir cliqué sur un lien ancré. Cela peut vous aider à identifier les ancres les plus efficaces et à ajuster votre stratégie en conséquence.​

Pour répondre à votre question : Créer des articles à la place des sections peut être intéressant pour obtenir des urls sans # mais cela signifie que le contenu serait retravaillé afin d'avoir des articles pertinents (compter 1000 caractères par page). La page d'accueil devrait alors être refaite avec un contenu différent pour éviter du contenu dupliqué.

Enfin, je ne saurais trop vous recommander d'avoir votre propre nom de domaine. Il faut savoir que Google prend les sous-domaines comme faisant partie du domaine principal.
      Donc avoir son adresse dépendante de freesite.host, signifie simplement que le référencement servira essentiellement freesite (cloud access) comme tous les autres clients gratuits en sous-domaine confondus. Dans cette configuration et selon toute probabilité, l'optimisation du référencement serait une perte de temps (c'est mon avis).

Dernière édition par daneel à 23/02/2024, 10h18
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci pour cette réponse claire et détaillée.

Envoyé par daneel Voir le message

Enfin, je ne saurais trop vous recommander d'avoir votre propre nom de domaine. Il faut savoir que Google prend les sous-domaines comme faisant partie du domaine principal.
        Donc avoir son adresse dépendante de freesite.host, signifie simplement que le référencement servira essentiellement freesite (cloud access) comme tous les autres clients gratuits en sous-domaine confondus. Dans cette configuration et selon toute probabilité, l'optimisation du référencement serait une perte de temps (c'est mon avis).
        Concernant le domaine, je ne me sers de Cloud Access (et de leurs domaines gratuits) que pour valider la maquette du site que je transfère ensuite chez OVH pour exploitation.
        Dernière édition par jps0302 à 23/02/2024, 14h09
        Merci

Cordialement

Commentaire

Envoyé par jps0302 Voir le message
          Concernant le domaine, je ne me sers de Cloud Access (et de leurs domaines gratuits) que pour valider la maquette du site que je transfère ensuite chez OVH pour exploitation.
          ok oui je comprends mieux !

C'est pour cela que l'on retrouve noindex, nofollow pour éviter l'indexation.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X