Les emails n'arrivent pas à leurs destinataires

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Les emails n'arrivent pas à leurs destinataires

Les emails de la boutique en ligne n'arrivent plus à leurs destinataires depuis le samedi 14/02/2024 à 16H12.
    Ces emails n'arrivent pas dans le Webmail OVH
    Les emails envoyés par le formulaire de contact du site n'arrivent pas non plus dans le Webmail OVH
    Si j'envoie un email à partir de mon email perso à l'adresse email des commandes de la boutique, celui-ci arrive bien dans le Webmail et idem pour l'adresse email de contact.
    J'ai ouvert un ticket et d'après OVH il n'y a aucun incident chez eux.
    Je ne sait plus quoi faire pour régler le problème
    Merci pour votre aide​
    La critique est facile mais l'art est difficile
    Quand on cherche on trouve
    http://www.gcsites.fr

Bonjour,

Les mails envoyés par le site ne sont à ma connaissance pas répertoriés dans le Webmail du compte de messagerie, à moins peut-être que ce soit le cas si tu utilises SMTP pour l'envoi à partir d'une adresse chez OVH.

Si tu fais un test de la messagerie depuis la configuration du site, qu'as-tu comme message après validation ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Les emails envoyés par la boutique sont bien répertoriés dans le webmail (voir image jointe)
      Résultat du test de la messagerie depuis la configuration du site :
      Ceci est un test d'e-mail envoyé par "PHP Mail". Vos paramètres e-mail sont corrects !
      Fichiers joints

Commentaire

Les paramètres sont corrects, mais reçois-tu le message dans la messagerie du compte de test ?

Qu'utilises-tu pour l'envoi : PHP mail, Sendmail, SMTP ?
        N'as-tu pas les mails en spam ou des retours de mails refusés dans le Webmail ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui je reçois bien le message dans la messagerie du compte de test
          J'utilise PHP mail depuis la création du site.
          Rien dans les spams ni retour de mail refusés
          Le service script e-mail est bien actif chez ovh avec 6 emails en erreur

Commentaire

Finalement j'ai installé le site sur un autre serveur et tout fonctionne correctement.
            Tous les emails arrivent bien à leurs destinataires.
            Le problème vient donc de chez OVH !​
            Merci pour votre aide

Commentaire

Hello.

Les mail sont de + en + filtrés par les différents domaines réceptionnaires (FAI e essentiellement les destinataires en @orange et @gmail) et il y a de la config à faire pour prouver l'origine, la fiabilité de l’émetteur, ceci essentiellement dans les DNS.
              C'est une "bataille" permanente.

Si en + tu as récupéré un serveur avec une IP déjà blacklisté par son précédent propriétaire, alors là tu es mal...
              Je pense que si tu as changé de serveur, sans rien faire de +, l'origine peut être là.

Bonne journée.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

OVH a reconnu qu'ils avaient bloqué les emails par erreur !
                Il leur a fallu 3 jours pour le reconnaître !

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X