Extension en Attente sous le menu découvrir "Backend"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Extension en Attente sous le menu découvrir "Backend"

    Bonjour,

    Avant de faire la mise à jour en Joomla 4, je dois supprimer les extensions en attente sous le menu Découvrir "en attente", mais je ne les trouve pas dans la base de données ou dans mes fichiers. J'ai fais des recherches et je ne trouve rien.

    Sous e menu on ne trouve que comment les installer...

    Quelqu'un connait la procédure pour supprimer ces extensions en attente ?

    En vous remerciant...

    Guy
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Bonjour,

    Si des extensions à installer sont présentes dans la page découvrir, force une nouvelle recherche pour t'assurer qu'il n'y a pas le souvenir d'anciens fichiers qui auraient pu être supprimés depuis.
    Tout ce qui est dans cette page correspond alors à des dossiers d'extensions mal désinstallées. Il te faut donc les rechercher par ftp et les supprimer manuellement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message

      Si des extensions à installer sont présentes dans la page découvrir, force une nouvelle recherche pour t'assurer qu'il n'y a pas le souvenir d'anciens fichiers qui auraient pu être supprimés depuis.
      Tout ce qui est dans cette page correspond alors à des dossiers d'extensions mal désinstallées. Il te faut donc les rechercher par ftp et les supprimer manuellement.
      Bonjour,

      Merci pour la réponse. En effet j'ai cherché et j'ai trouvé 90% des extensions...

      Mais j'en ai des bizarres que je n e trouve pas par exemple "Données exemples​" dans Administration et c'est un module Joomla Project
      Ou alors Système - Statistiques Joomla plug in Joomla Project

      J'ai bien compris comment trouvé car j'en ai supprimé une vingtaine (10 ans de sites) mais là je sèche...
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Pour les données exemples et les statistiques, elles font partie de Joomla!, elles doivent être installées, même si tu dois ensuite désactiver les données exemples.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Pour les données exemples et les statistiques, elles font partie de Joomla!, elles doivent être installées, même si tu dois ensuite désactiver les données exemples.
          Merci...!!! Je les ai installé et comme tu dis je verrai après. Du coup il m'en reste 2 a trouvé...

          Maintenant juste avant la mise à jour en 4 une dernière question...

          J'ai encore dans tables dans la base les tables des composants que j'ai supprimé dans gestion, genre "Drop Editor" "Droppic" "Fox contact", puis-je les supprimer ?

          Par ailleurs j'ai vu leurs fichiers qui trainait à droite à gauche aussi...
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Fais toujours une sauvegarde avant de supprimer ce pour quoi tu as des doutes.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X