liens dans le backend pour ouvrir une autre fenêtre d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • liens dans le backend pour ouvrir une autre fenêtre d'administration

    Bonjour,
    Dans Joomla3, dans le backend, on pouvait activer une barre d'outils avec des liens de connexion comme l'accès à l'administration dans une autre fenêtre. C'était hyper pratique quand on est en train de modifier un élément et qu'il faut modifier ou voir un autre élément en parallèle d'avoir 2 fenêtres d'administration ouvertes. Cela évite de copier/coller l'url.
    J'ai beau chercher sur Joomla4 cette option, j'ai l'impression que cela n'existe plus ?
    Merci
    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

  • #2
    je vois pas ce que tu veux dire en J3
    mais de toute façon, même en J4 ou J5, quand je veux ouvrir plusieurs fenêtre je fais simplement un CTRL+click, ce qui ouvre dans un nouvel onglet
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne connaissais pas cette possibilité !
      Si tu utilises une souris avec molette de défilement, un clic sur cette molette t'ouvre un nouvel onglet depuis le lien activé, est-ce que ça te conviendrait ? Sinon, clic droit sur le lien pour le menu contextuel et ouvrir dans un nouvel onglet.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les 2 pour vos réponses mais je sais pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet. C'était pour éviter de devoir copier l'url d'administration, ouvrir un onglet et coller.
        En J3 on avait un module statut utilisateurs que l'on pouvait activer (voir photo), avec des liens "voir le site" et "voir l'administration" (ce dernier même si on l'active semble avoir été supprimé sur les dernières versions J3 que j'ai) et je trouvais pratique.
        Ou peut-on avec J4 ajouter un lien "voir l'administration" dans le menu en haut du site comme il y a "voir le site" ?


        Commentaire


        • #5
          Si tu as bien lu, ni woluweb ni moi avons parlé de copier-coller l'adresse dans un nouvel onglet !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il existe aussi une extension:

            This module adds an Administration link or an Administration button in the Joomla backend. This allows you to open another backend tab in the browser from anywhere, even from edit views. This is because you can't do that in core Joomla (anymore).



            houba_houbi et titi222

            le même membre ?​
            Dernière édition par Helloo à 08/03/2024, 19h16

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Si tu as bien lu, ni woluweb ni moi avons parlé de copier-coller l'adresse dans un nouvel onglet !
              Oui exact mais pour faire un Command+Click il faut bien être sur un lien pour ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre. J'utilise cela tous les jours. Un Command+Click dans le vide ne fera rien. Et ma souris Mac est défilante mais pas de molette. Ce n'est pas grave merci pour vos retours, je ferai comme d'habitude.

              Commentaire


              • #8
                "Voir le site" est en haut à droite de l'admin (le bouton avec le nom du site)
                Si en front on veut un menu vers l administration, il suffit de le créer (moi je le mets en footer pour mes utilisateurs connectés p ex)
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X