erreur 403 fichier problème fichier .htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur 403 fichier problème fichier .htaccess

    Bonsoir,
    je suis en panne et je n'arrive pas à résoudre le problème. Je pense que mon fichier .htaccess pose problème. J'avais résolu mais 2 jours après je n'arrive plus à me connecter en backend ni en frontend. J'ai la connection via ftp mais je galère.
    Je recherche quelqu'un qui pourrait prendre la main.
    merci d'avance

  • #2
    J'ai enfin réussit à récupérer. Malgré mes lacunes, j'ai revu les fichiers index.php et configuration.ph ou j'ai trouvé des erreurs dans les lignes. J'y ai passé la nuit mais il faudrait que je combles mes lacunes sur le fonctionnement de ces fichiers.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Logiquement, tu n'as pas à modifier manuellement ces fichiers : index.php est dépendant de Joomla! ou du template, selon celui dont tu parles, configuration.php se gère depuis l'administration.
      S'il y a eu dans ces fichiers des modifications que tu n'as pas faites toi-même, il faut te poser la question d'un éventuel piratage.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        merci pour ton message. Effectivement, je suis persuadé d'avoir été victime de tentative de piratage car depuis 8 jours je ne cesse d'en subir sur mes comptes de messagerie, paypal, réseaux sociaux, etc....partout j'ai des identifications à double facteur, mais j'i quand même changer tous mes mots de passe.
        Sauf sur Joomla, j'aimerais créer une identification à double facteurs mais la procédure avec joomla!4 me fait un peu peur, j'ai peur de ne plus pouvoir accéder à ma console.

        Commentaire


        • #5
          la procédure avec joomla!4 me fait un peu peur, j'ai peur de ne plus pouvoir accéder à ma console.
          Crée un nouveau compte admin avec lequel tu vas expérimenter le 2FA et ensuite seulement, lorsque tout est au point, applique à ton vrai compte admin.
          veroarno aime ceci.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Tu as la solution .htaccess/.htpasswd à placer dans ton dossier administrator, éventuellement en utilisant une extension de protection.
            Il existe aussi des extensions permettant d'ajouter un code dans l'adresse d'accès à l'administration : sans ce code, on est renvoyé vers l'accueil du site.

            Mais si tu as été piraté, il y a peu de chance que ce soit par accès à l'administration, mais plutôt par accès ftp ou depuis une extension vulnérable. Il faut que tu le vérifies par exemple avec sitecheck.sucuri.net
            Tu peux aussi utiliser quickscan de cavo789 https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan
            veroarno aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X