Bonjour, je cherche à modifier un aspect d'un site, mais le Joomla possède un thème : ol_liquid, du coup je ne trouverai pas dans l'écriture des articles autre chose que des sortes de short-codes qui font références à une sorte de plug in ? Comment fonctionne les short-codes ? comment ouvrir la page back-end en mode "écriture" pour modifier le texte ? Merci beaucoup pour votre éclairage !
débutant : comment modifier le texte d'une page avec le thème ol_liquid ?
Réduire
X
-
Bonjour et bienvenue,
OL Liquid est un module payant (non un template), donc, il sera difficile de vous aider.
D'après le site https://www.olwebdesign.com/membership.html , vous avez accès à leur support, c'est un lifetime support. Donc, vous pouvez leur poser directement la question.
Pour vos autres questions, on part de loin : Il y a 2 parties dans Joomla : la partie Site et la partie Administrator.
Pour modifier le contenu du site, il faut pouvoir accéder à l'administration.
En général, c'est <nom du site>/administrator. Là, il vous sera demander votre code utilisateur/mot de passe.
Si vous êtes administrateur, vous aurez alors accès aux articles, modules, plugins et pourrez faire les modifications souhaitées.
Là, la présentation différera en fonction de la version de Joomla installée (Joomla 3, Joomla 4 ou Joomla 5).
PascalIf anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com
-
Merci beaucoup pmleconte pour vos retours précis, j'ai bien accès aux articles mais dedans il n'y a que des shortcode du style {quelque chose} j'aimerai y accéder mais peut-être que c'est codé en PHP ? merci, je vais voir avec olwebdesign, quelle différence principale entre un module payant et un template ? Je connais en wordpress : les thèmes et les plugins , mais là je vois pas, merci encore
Commentaire
-
Bonjour,
Peut-on avoir un exemple de ce code inséré ?"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Bonjour,
Par rapport à Wordpress, la logique est différente : vous avez un template (squelette d'affichage) dans lequel vous mettez des menus (qui pointent sur des composants), des articles, des composants, des modules (OL Liquid en est un). La notion de plugin est utilisée pour modifier le comportement habituel. Par exemple, si vous souhaitez modifier toutes vos images pour quelles soient en Webp, il y a un plugin qui peut faire cela.
Si, au niveau de votre article, vous avez des shortcodes représentés par {blabla}, ils seront remplacés au moment de l'affichage soit par un plugin soit par un module.
Dans votre cas, c'est le module OL Liquid. Allez dans l'admin, ouvrez votre article et notez le shortcode. Ensuite, allez dans l'affichage des modules.
Si vous êtes en Joomla 4 ou 5, l'affichage des modules est sur la colonne à gauche, sous le menus "Contenus". Là, vous avez soit les modules 'site', soit les modules 'administration'. Dans votre cas, il faut choisir les modules 'Site' (ceux qui seront affichés sur votre site).
Suivant le contenu de votre shortcode, vous devriez pouvoir retrouver le module OL Liquide à modifier (soit par le titre soit par un id). Pour aller plus loin, il faut se référer à la documentation du module (que, comme écrit plus haut, je ne connais pas).
PascalIf anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com
Commentaire
-
Merci beaucoup pour vos retours précis,
voici un exemple de code trouvé dans un article:
[widgetkit id="22" name="Investigation post incendie erp - GRID"]
il n'y a que ce code dans toute la page, j'ai vu aussi qu'il y a un plugin : JCE je suppose que ça remplace l'éditeur par défaut de Joomla (la version actuelle est 4)
merci d'avance, je vais regarder de près cette histoire, effectivement tout est bien différent de Wordpress
Commentaire
-
C'est donc dans Widgetkit qu'il faut que tu cherches l'entrée correspondant à "Investigation post incendie" et que tu en modifies le contenu."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire