Pertes des images sur ma galerie sigplus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pertes des images sur ma galerie sigplus

    Bonjour,
    Je viens de constater que les images ne s'affichent plus dans mes galeries sigplus sous joomla J4.4.4.
    Cela se produit sur toutes les galeries, sauf la dernière créée qui fonctionne sur PC mais pas sur mobiles et tablettes.
    J'avais eu un pb similaire du à AEsecure et de son .htaccess de l'administrator/cache qui a été renommé, et tout est rentré dans l'ordre (grâce aux forum !!).
    La galerie fonctionne mais vide ! si je clique dans le coin d'un icone photo la photo s'affiche et le défilement est ok. mais toujours rien en miniatures !
    J'y perds mon "latin et le reste"
    Voici l'adresse de mes galeries : https://www.aeroclub-montceau-creuso...ex.php/galerie
    En PJ des photos pour illustrer mon pb !

    J'ai 92 galeries sur le site et elles sont toutes affectées du même mal !

    Merci beaucoup de votre aide afin de trouver une solution à ce pépin.

    Cordialement,
    JMN​
    Fichiers joints
    Dernière édition par reyon71 à 29/04/2024, 18h32

  • #2
    Bonjour,

    Il est possible que le fichier .htaccess dans le dossier images (ou dans ceux des sous-dossiers utilisés pour SigPlus) bloque l'accès aux images, vérifie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : logs.jpg 
Affichages : 56 
Taille : 94,5 Ko 
ID : 2062190 Bonjour,
      Merci Robert !
      J'ai recherché les fichiers .htaccess et je les ai renommés en .txt ! Pas d'évolution !
      J'ai trouvé un fichier Aesecure dans logs qui me parait faire doublon, que faire ? voir pj
      Ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes galeries étaient ok ! et d'un seul coup tout est ko ! J'ai juste fait les MAJ Joomla vers J4.4.4 !
      Bonne journée !
      JMN

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci Robert !
        J'ai recherché les fichiers .htaccess et je les ai renommés en .txt ! Pas d'évolution !
        J'ai trouvé un fichier Aesecure dans logs qui me parait faire doublon, que faire ? voir pj
        Ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes galeries étaient ok ! et d'un seul coup tout est ko ! J'ai juste fait les MAJ Joomla vers J4.4.4 !
        Bonne journée !
        JMN

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas dans les logs qu'il faut vérifier, mais dans le dossier "images" et éventuellement les sous-dossiers utilisés par SigPlus.
          Par ailleurs, SigPlus est-il bien à jour ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Ce n'est pas dans les logs qu'il faut vérifier, mais dans le dossier "images" et éventuellement les sous-dossiers utilisés par SigPlus.
            Par ailleurs, SigPlus est-il bien à jour ?
            J'ai recherché dans tous les dossiers et renommé en .text les fichiers .htaccess ! Il reste des htaccess que dans le répertoire aesecure que je n'ai pas encore supprimé. puis-je le faire sans danger ?
            Pour la MaJ de sigplus, je n'ai pas eu de message de MaJ.
            Par ailleurs mon admin joomla est modifié etles liens ne répondent pas !!

            Ca ressemble à une galère !! ...

            Commentaire


            • #7
              Je ne peux plus créer d'articles, d'utilisateurs, ni enregistrer !! je dois revenir par le panneau d'admin et l'affichage à complètement changé.
              je ne comprends plus rien !
              Une photo en pj.​

              Commentaire


              • #8
                Oui, tu peux supprimer le dossier Aesecure.
                On dirait pour les galeries que c'est un souci de cache : vide-le depuis l'administration.
                Quant à cet aspect de l'administration, je ne vois pour le moment pas ce qui pourrait le provoquer
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je ne peux rien faire sur l'admin ! tous les liens inactifs !
                  En pj la photo du cache

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : thumb_40482.jpg  Affichages : 0  Taille : 2,6 Ko  ID : 2062201​.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas, le mieux serait de restaurer la dernière sauvegarde.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Préoccupé par les fichiers .htaccess, je suis allé trop vite dans le ménage et j'ai neutralisé des fichiers utiles ! J'ai tout repris et enlevé que les .htaccess AEsecure.
                      Mon admin à retrouvé son aspect d'avant et tout fonctionne à nouveau !
                      OUF !!
                      Le cache étant vidé certaines galeries fonctionnent mais pas toutes, sans doute un pb de structure de la commande ...

                      Je continue mes recherches ...

                      Merci du guidage !
                      Dernière édition par reyon71 à 30/04/2024, 08h24

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Toutes les galeries sont revenues. il s'agissait d'une faille dans la ligne de commande : {gallery critères de présentation}répertoire images{/gallery}
                        J'ai repris cette ligne de cde à la base puis modifiée pour l'affichage et tout est revenu conforme. Il a quand même fallu modifier les 92 galeries ...
                        Je ne comprends pas la cause de tout cela, mes galeries étaient toutes ok depuis la migration en J4 !
                        Sans doute la dernière MàJ du template ...

                        Pb réglé, c'est le principal !
                        Merci Robert pour les conseils !
                        JM

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X