l'envoi de mail depuis le site ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] l'envoi de mail depuis le site ne fonctionne pas

    Bonjour le forum
    je viens de créer un nouveau site chez ovh en joomla 4.4.4 https://germea.fr
    l'envoie de mail ne fonctionne pas en PHP Mail, en Sendmail ou SMTP. J'ai bien sûr vérifié dans les spams avant de venir sur ce forum.
    Avez vous une idée de la cause de ce problème ?
    Merci beaucoup
    Dernière édition par belhoriz à 13/05/2024, 17h13

  • #2
    Bonjour,
    Les réglages pour envoyer des emails via site ou même d'une boite perso deviennent de plus en plus compliqués a cause des abus. De ce fait il faut être presque que parfaitement clean jusqu’à l'IP émettrice.
    Pour cela il y a des outils intéressants qui peuvent nous mettre sur la voie des impératifs a réaliser pour corriger ce qu'il ne va pas.Tenez nous au courant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Que dit le site lorsque tu envoies un message de test depuis la paramétrage ? Message envoyé ou non ?
      Et en PHP mail, est-ce que l'adresse d'expéditeur est sur le nom de domaine pou un autre hébergé par OVH ?
      Pas de blocage sur d'autres sites qui seraient sur le même serveur ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Le site me répond que le message est bien parti. Le nom de domaine de l'adresse correspond au nom de domaine du site chez OVH
        J'ai 3 autres sites chez ovh et cela fonctionne normalement en PHP Mail ...

        Commentaire


        • #5
          Il y a un problème avec OVH, à mon avis, car le message de test doit arriver dans la BAL expéditrice. Il faut vérifier si pour une raison indéterminée, ils n'auraient pas bloqué l'envoi depuis le serveur de messagerie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            RobertG je ne crois pas que le problème soit chez ovh car je peux utiliser la messagerie postmaster@germea.fr en allant sur le webmail

            Commentaire


            • #7
              En PHP mail le message est envoyé depuis l'adresse définie vers elle-même, pourtant. Si Joomla! dit que le message a été envoyé, et qu'il n'arrive pas, même en spam sur sa propre adresse, ça veut dire qu'ensuite c'est le serveur de messagerie d'OVH qui bloque, Joomla! n'est pas en cause.
              Si ton adresse est bien sur germea.fr, tout se passe chez OVH
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Ok RobertG.
                Je vais appeler la hotline OVH demain
                Avant je vais étudier mes zone DNS
                Merci beaucoup !
                Je reviendrai vers vous avant de marquer comme résolu

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour le Forum le DNSSEC n'était pas activé...
                  depuis tout fonctionne !
                  Merci pour les pistes proposées

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X