Comment récupérer l'url d'un article pour l'ouvrir hors joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment récupérer l'url d'un article pour l'ouvrir hors joomla

Bonjour,
    Je viens de rédiger un communiqué de presse pour annoncer nos concerts.
    Je voudrais envoyer le contenu de cet article (et seulement le contenu) à divers journaux locaux pour publication (et pub).

J'ai trouvé dans un autre post que l'url devait contenir <a href="index.php/?&amp;id=277&amp;tmpl=component"> mais quelle est l'adresse complète pour y accéder de l'extérieur sans donner l'adresse du fichier dans Média ?
    N'introduit on pas de risque pour le sécurité du site en le faisant ?
    Le site est en Joomla 4
    Merci de votre aide
    Annie
    Dernière édition par Mamannie83 à 19/05/2024, 17h57

Salutations,
    Tu visualises la page en question et tu copies l'url qu'il y a dans ton navigateur, tout simplement !

Commentaire

comme l'article est en blog de catégorie, tout le blog s'affiche, pas que l'article

Commentaire

Dans ce cas, cliquez l'article et dans le meme principe, copier l'url de l'article
        Dernière édition par Fred2FR3 à 19/05/2024, 18h46

Commentaire

Envoyé par Mamannie83 Voir le message
          Bonjour,
          Je viens de rédiger un communiqué de presse pour annoncer nos concerts.
          Je voudrais envoyer le contenu de cet article (et seulement le contenu) à divers journaux locaux pour publication (et pub).
          Bonjour Annie,

1. Récupère les adresses mail de contact des medias locaux

Exemple de recherche :

[1]source : https://www.mediasrequest.com/fr/eur...te-d-azur.html

2. Ensuite installe la version gratuite d'acymailing.

3. Créé une liste de presse avec les e-mails en les validant directement.
          Il n'y a pas besoin de consentement préalable, surtout si l'annonce concerne des événements publics ou des informations d'intérêt général. Les journalistes et les rédactions reçoivent régulièrement des communiqués de presse et des annonces d'événements de la part d'organisations, entreprises et associations.

4. Prépare ton e-mail en modèle en ajoutant un titre "Communiqué de presse" suivi du nom de l'évenement, n'oublie pas les coordonnées du site et contact
          Au besoin tu peux certainement trouver des exemples de communiqué de presse sur internet.

A chaque communiqué, tu glissera ton article qui sera incorporé à l'e-mail.

Le seul inconvénient de la version gratuite, c'est le bandeau de pub d'acymailing en bas de l'e-mail ce qui est assez gênant mais cela n'a pas d'importance pour ce type de courriel.
          Il y a d'autres gestionnaires de newsletter mais je n'ai pas encore eu le temps d'expliquer l'incorporation d'articles.

5. Après tu suis la procédure pour l'envoi. Et voilà !

6. Je t'invite à créer un lien vers une page à destination d'autres médias pour qu'elles puissent s'inscrire sur cette liste mais également que tu puisse fournir la liste des précédents envoi d'e-mail
          et les ressources médias nécessaires à l'illustration de leur article ( affiches, photos, logos...). Tu peux également filtrer au besoin en validant à posteriori leur inscription à la liste.

Tu pourras retrouver ce tutoriel plus complet avec diffusion également sur les réseaux sociaux bientôt sur joomla.fr
          Si ton problème est corrigé, tu peux passer ta publication en [réglé].
          ( Édite ton premier post et choisis le préfixe [réglé] ).​

Yann
          Dernière édition par daneel à 20/05/2024, 02h50
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par Mamannie83 Voir le message
            J'ai trouvé dans un autre post que l'url devait contenir <a href="index.php/?&amp;id=277&amp;tmpl=component"> mais quelle est l'adresse complète pour y accéder de l'extérieur sans donner l'adresse du fichier dans Média ?
            N'introduit on pas de risque pour le sécurité du site en le faisant ?
            Le site est en Joomla 4
            Merci de votre aide
            Annie
            Effectivement cette astuce pour supprimer le template consiste simplement à ajouter ?tmpl=component à l'url existante.
            Exemple :

Il n'y a pas de risque de sécurité, on utilise cela pour incorporer notamment dans une generation de pdf, en code embed ou en intégration en iframe ( l'article est encapsulé dans une zone indépendante du contenu)...

MAIS dans ton objectif de contacter les organismes de presse, je ne vois pas l'intérêt de donner uniquement un lien vers l'article sans la mise en page du site d'où ma première réponse et explication sur le fait de rédiger un communiqué de presse en incorporant directement l'article.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X