[Réglé] accès au menu membres enregistrés

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Réglé] accès au menu membres enregistrés

Bonjour,
    Je souhaiterais pouvoir me connecter à un menu "membres enregistrés" sans pouvoir y parvenir
    Actuellement je sélectionne "Type de lien de menu/Formulaire de connexion" , mais la page qui s'ouvre est celle du profil utilisateur et non pas celle du menu (CKmenu) qui contient des articles tous dédiés aux utilisateurs enregistrés.
    Le menu (CKmenu) est créé et il est actif mais rien n'y fait le profil utilisateur s'affiche toujours au détriment du menu utilisateur. En revenant en arrière depuis le navigateur web aux fins de déconnexion je reçois le message suivant
    Deprecated: str_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in C:\wamp64\www\serge-vincent.fr\templates\qarraw\html\com_users\login\d efault_logout.php on line 28
    Je vous remercie pour votre aide
    Cordialement​

Bonjour,

Je ne comprends pas bien.
    Si tu as un "menu" réservé aux membres enregistrés, il faut que son module s'affiche après identification et que ses liens soient réservés à un accès "enregistré". Ensuite, les liens pour voir des articles individuels doivent être de type article, et pour un blog de type blog, pas formulaire de connexion, puisque le visiteur est déjà connecté.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

#RobertG
      Merci pour votre réponse
      Je vais reprendre chronologiquement
      1 - le site en page visible pour tout le monde a un lien de menu "espace membres";
      2 - en sélectionnant ce lien est paramétré un formulaire de connexion (identifiant + mot de passe) à partir duquel seuls les utilisateurs enregistrés doivent voir apparaitre un menu contenant des articles réservés aux membres enregistrés fondé sur menuCK

Problème : après ouverture du formulaire de connexion l'utilisateur enregistré par identifiant et mot de passe déclaré dans le module utilisateur de Joomla V 4.4.5 voit apparaitre UNIQUEMENT son profil mais pas le menu "MenuCK" donnant accès aux articles réservés aux utilisateurs enregistrés.

A une époque ça fonctionnait très bien, mais plus maintenant sans vraiment savoir pourquoi...

J'utilise le système pour le site disparu.org (qui fonctionne très bien, mais pas pour le site personnel serge-vincent.fr ; pourquoi ? mystère...

Commentaire

Essaie de définir l'ouverture d'une page spécifique, après identification. Et pour le lien de déconnexion, renvoie à l'accueil.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

#RobertG

Le redirection après connexion vers un fichier (visible par l'internaute) fonctionne très bien; pour la déconnection "déconnecter" n'apparait pas dans la page.
          Le problème est de savoir, après connexion, comment ouvrir le MENU UTILISATEUR, c'est à dire le menu créé et réservé aux membres enregistrés sachant que le formulaire de connexion propose un identifiant et un mot de passe (celui déclaré dans "utilisateurs" c'est à dire un utilisateur enregistré) de joomla avec les droits appropriés ?
          Ce qui étonnant c'est que ça fonctionne très bien pour le site disparu.org ce qui signifie que j'ai dû oublier une étape de paramétrage du menu utilisateur...

Commentaire

Bonjour,

Que veux-tu dire par "ouvrir" le menu utilisateur ?
            Est-ce un menu distinct ou une partie du menu principal ? As-tu dans une position définie un module standard ou MaximenuCK dédié à ce menu et avec droits d'accès "enregistré" s'il est indépendant ? Si oui, il suffit que le visiteur soit reconnu pour que le module de menu s'affiche automatiquement.
            Qu'utilises-tu pour la connexion ? Si c'est un lien de menu de type connexion, il faut que tu ne l'affiches que pour les invités, et que tu aies aussi un autre lien de type déconnexion réservé aux enregistrés et pour ce dernier, tu pourras définir la page à afficher après déconnexion.

Commentaire

#RobertG

Effectivement il s'agit d'un menu (fondé sur MaximenuCK) bien distinct du menu principal (puisque réservé aux utilisateurs enregistrés) avec une position bien définie par rapport au module standard​; pour le test j'ai créé dans le CMS Joomla un "utilisateur enregistré" et ce sont justement les paramètres de l'utilisateur enregistré que je rentre dans les champs (identifiant et mot de passe) et c'est justement là qu'est le problème puisque la page qui s'affiche est le profil de l'utilisateur de non pas le menu réservé aux utilisateurs enregistrés...
              Les paramètres de la page "espace membre" (après sélection du lien) ouvre la page "utilisateur/connexion" (Nom système du menu : "usermenu" # de "mainmenu" utilisé pour le menu principal ) faisant que l'utilisateur enregistré entre les coordonnées qui lui sont attribuées (login et mot de passe).

Le paramétrage de "MaximenuCK" est en version 10.1.6;
              → l'assignation de menus est réservé uniquement au contenu du menu réservé aux utilisateurs enregistrés,
              → la source : source des liens "Menu" et Menu à utiliser est bien usermenu
              → quand aux autres champs de paramétrage notamment "styles", options de logo" etc je ne les ai pas modifiés par rapport à ce qu'ils étaient à l'origine

En fait tout parait ok sauf qu'à la connexion d'un membre enregistré le profil du membre s'affiche au détriment du menu utilisateur (MaximenuCK)

Les paramétrages du même menu utilisateur du site disparu.org sont les mêmes et pour ce site ça fonctionne très bien alors ?? mystère

Commentaire

Le menu n'est pas "fondé" mais seulement "affiché" par MaximenuCK, et l'identification va automatiquement révéler ce module à droits d'accès "enregistré" qui est masqué aux invités. Si la définition d'une page spécifique à la connexion fonctionne en affichant cette page, cela n'affiche pas le profil, c'est soit l'un soit l'autre.
                Peux-tu me donner en privé l'identifiant et le mot de passe d'utilisateur avec lequel tu testes ?

Commentaire

#RobertG

Je vous remercie pour votre aide et plus particulièrement le complément d'informations communiqués.

Le problème est réglé; le menu utilisateur enregistré apparait maintenant correctement. Comment : le problème était tout simplement lié à un positionnement du menu utilisateur dans le template utilisé...

J'utilise régulièrement un template pour Joomla (payant) provenant de https://www.globbersthemes.com/ or à chaque modèle il existe une position spécifique par module livré avec le template; par contre lorsqu'il s'agit d'insérer un module externe comme c'est le cas pour MaximenuCK il faut lui attribuer :
                  → d'une part une position visible par l'internaute,
                  → d'autre part choisir un emplacement non déjà occupé par un module déjà utilisé.
                  C'est en tâtonnant que j'ai trouvé la bonne position du menu utilisateur, position différente du site disparu.org qui lui utilise un autre modèle de template provenant toujours de globbersthemes

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre patience et pour votre aide

Cordialement

Commentaire

#RobertG

Je vous fais parvenir par fichier joint une copie d'écran du site web après connexion d'un membre enregistré.

Le menu (en bleu) est le menu utilisateur "MaximenuCK"; Le menu utilisateur, compte tenu du template utilisé (globberthemes) évite le paramétrage du module à la connexion et à la déconnexion.

Le lien de menu "Quitter" permet tout simplement de sortir de l'espace membres enregistrés et de revenu à l'écran d'accueil du site.

Je confirme l'importance de bien positionner le menu utilisateur compte tenu du template utilisé

Je vous souhaite de passer une très agréable fin de semaine
                    Fichiers joints

Commentaire

Merci serguey

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X