Traitement de données $POST

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traitement de données $POST

    Bonjour,
    Oui le titre ne parle pas beaucoup :-)
    Je m'explique, dans mon composant j'effectue une demande de paiement au ministère des finance public qui pour valider le paiement retourne une instruction en $_POST.
    Problème, dans joomla les pages sont accessibles avec des '&' pour accéder au composant et une identification est nécessaire(ou pas).
    J'essaye de trouver une solution en construisant une page directement à la racine du site, mais j'ai l'impression que je perd toutes les fonctions de joomla et de ses object.
    Quelqu'un aurait=il une idée pour régler cela ?
    Merci

  • #2
    Hello.

    Il faudrait bien plus de détail, tu développes un composant c'est cela ?

    Pour récupérer ces informations, regarde du côté de la classe "input" : voir https://docs.joomla.org/Retrieving_r...a_using_JInput
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Roland,
      Merci pour ton retour. En effet je développe un composant qui utilise régulièrement le Jinput.
      Mais c'est là ou je bloque, mon fichier ce trouvant à la racine de mon site et apparement ne peut accéder a cette class.
      Tout comme il ne peut accéder a mon name space
      namespaceJ4x\Component\XXX\Site\Model;
      Fatal error: Uncaught Error: Class 'Joomla\CMS\Factory' not found​

      use Joomla\CMS\Language\Text;
      use Joomla\CMS\Factory;



      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si vous regardez dans l'index.php de Joomla, il appelle includes/app.php.

        A ce niveau, les namespaces ne fonctionnent pas, les classes y sont appelées par nom. Par exemple $container = \Joomla\CMS\Factory::getContainer();

        Note : on retrouve aussi cette syntaxe pour les apis dans api/includes/app.php.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X