[Réglé] Page d'accueil cassiopeia joomla 4
Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X
-
Réponse sélectionnée par Bearn 64, le 27/07/2024, 16h19.
Bonjour Helloo,
Je suis passer sur joomla 4 depuis peut et j'ai un nom de domaine et je teste sur des sous dommaines.
WWW site opérationnel avec joomla 3
>test1
>test2
>test3 essai joomla 4 et cassiopiea
Je ne peut passer sur OVH en PHP 8.2 sinon mon site WWW ne fonctionne plus.
Je suis novice et je progresse lentement.
Merci de ton regard.
- Meilleure réponse !
-
Bonjour Helloo,
Je suis passer sur joomla 4 depuis peut et j'ai un nom de domaine et je teste sur des sous dommaines.
WWW site opérationnel avec joomla 3
>test1
>test2
>test3 essai joomla 4 et cassiopiea
Je ne peut passer sur OVH en PHP 8.2 sinon mon site WWW ne fonctionne plus.
Je suis novice et je progresse lentement.
Merci de ton regard.
- Meilleure réponse !
Commentaire
-
Bonjour,
Passer en PHP 8.2 n'est pas nécessaire pour Joomla! 5, mais chez OVH, si tu es en mutualisé, il y a de grandes chances pour que ton moteur de base de données ne soit pas encore en version 8, exigée par J5.
Et en ce qui concerne la version de PHP, si tu as plusieurs sites et que les sites supplémentaires ont leur dossier au même niveau que www et pas dedans, tu peux affecter la version de PHP individuellement avec un .ovhconfig dans chacun."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Bonjour RobertG,
j'ai un site www en joomla 3 avec un template joomspirit qui ne peu pas etre porté sur joomla 4.
Mon site test2 est dans www ( https://www.xxxxxxx.fr/test2)
Puis je le mettre au même niveau que www et dans ce cas comment y acceder ?
merci
Commentaire
-
Il faut que tu déplaces par glisser déposer le dossier test2, ce que tu sembles avoir fait d'après l'image, puis que tu crées depuis ton Manager OVH un sous-domaine test2.monsite.tld
Il faudra aussi modifier les chemins vers logs et tmp pour enlever la référence à www, dans le fichier de configuration."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Commentaire
-
Bonjour RobertG,
Avant tout merci pour cette explication. je l'ai appliquée à la lettre, et cela fonction le site en WWW fonctionne en 7.4 et le siye test2 en 8.0.
Je vais installer joomla 5 et poursuivre ma conversion de site avec cassiopeia.
Merci
Commentaire
-
Avant d'essayer d'installer J5, assure-toi sur un des deux autres sites que ton moteur de base de données est en version 8, sinon J5 ne s'installera pas."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
-
Bonjour RobeertG,
Installation de joomla 5 .... erreur "La version de MySQL doit être la 8.0.13 ou supérieure pour poursuivre l’installation. Votre version est la 5.7.42-log"
Pas de date chez OVH pour passage en MySQL 8.
Je vais rester en joomla 4.
Merci
Commentaire
-
Bonjour,
OVH est enfin en train de migrer ses serveurs de base de données en version 8 de MySQL, et ça prendra le temps que ça prendra..."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire